Un poisson d'avril qui finit à la gendarmerie

Publié le 01/04/2015 - 09:59
Mis à jour le 01/04/2015 - 09:59

Une trentaine de gendarmes a été mobilisée mardi à Fouesnant (Finistère) pour une prise d'otages au bureau de poste qui s'est révélée être un poisson d'avril en avance.

21PolicegendarmerieCRS020.JPG
©

Insolite

Les gendarmes de cette commune située au sud de Quimper ont été alertés vers 10h30, par les employées d'une mairie de la région parisienne. UNe de leur collègue, qui y était en vacances, leur avait envoyé un SMS leur assurant qu'elle se trouvait au bureau de poste de la commune et qu'une prise d'otage était en cours.

L'émettrice du SMS a renvoyé un message tout de suite après avouant qu'il
s'agissait d'un "poisson d'avril", mais c'était déjà trop tard, car les gendarmes se rendaient sur place. "On ne peut pas savoir si ce sont les braqueurs qui nous annoncent que c'est un canular, il faut qu'on vérifie", a rapporté le commandant de la compagnie de Quimper, Pierre Lamarre, qui craint aujourd'hui que l'événement fasse "tâche d'huile".

Le parquet de Quimper décidera ou non d'entamer des poursuites judiciaires à l'encontre de la blagueuse.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Meurtre d’Alexia : Jonathann Daval condamné à 25 ans de réclusion criminelle

Jonathann Daval, jugé depuis lundi pour le meurtre de sa femme Alexia qu'il reconnaît, a demandé à deux reprises "pardon" ce samedi 21 novembre 2020 aux parties civiles, avant que la cour d'assises de la Haute-Saône ne  se retire pour délibérer. Elle a finalement donné son verdict. Il est condamné à 25 ans de réclusion criminelle.

Meurtre d’Alexia : réclusion criminelle à perpétuité requise contre Jonathann Daval

L'avocat général Emmanuel Dupic a requis ce samedi 21 novembre 2020 devant les assises de la Haute-Saône la réclusion criminelle à perpétuité à l'encontre de Jonathann Daval, auteur d'un "crime presque parfait" parce que sa femme Alexia "voulait le quitter". Le verdict est attendu en fin d'après-midi ou en début de soirée.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.64
légère pluie
le 03/12 à 21h00
Vent
4.99 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
91 %

Sondage