Un premier galop d'essai pour le BesAC, ce jeudi aux Montboucons

Publié le 13/08/2025 - 16:30
Mis à jour le 14/08/2025 - 09:12

Les basketteurs du BesAC disputeront leur premier match de préparation ce jeudi 14 août à 18h au gymnase des Montboucons de Besançon.

 © Comm’on by Tiffou
© Comm’on by Tiffou

Match amical : BesAC - Mulhouse Mustangs, jeudi 14 août à 18h au gymnase des Montboucons.

Voilà déjà près de deux semaines que le BesAC a retrouvé le chemin des parquets pour préparer sa 8e saison d'affilée en N1, avec une première date de championnat programmée le 19 août au Havre, l'un des favoris. Avant cela, le BesAC jouera en Coupe de France contre Mulhouse, le vendredi 12 septembre en Alsace.

Et justement, c'est Mulhouse Mustangs que Laurent Kleefstra et sa troupe accueillent ce mercredi en fin d'après-midi, dans la fournaise des Montboucons, pour le premier match de préparation. Il s'agira d'abord dans chaque camp d'une première revue d'effectif avec, en travaux pratiques, une révision des systèmes déjà travaillés à l’entraînement.

Un groupe sensiblement remanié

On verra ainsi à l'oeuvre, d'un côté, un groupe bisontin sensiblement remanié par rapport à la saison 2024-2025 avec notamment l'arrivée de deux joueurs majeurs étrangers, l'ailier US Fred Thomas et l'international et intérieur suédois David Hook. Manquera à l'appel le capitaine Quentin Hanck qui a été opéré d'un genou (ménisque) jeudi dernier et qu'on devrait retrouver en compétition avec ses coéquipiers fin septembre - début octobre.

Du côté mulhousien, le coach Franck Kuhn a aussi fait évoluer son équipe qui rappelons-le a disputé la finale des play-offs, battue seulement en finale par Challans vainqueur avec en prime le très recherché ticket d'accession en Elite 2 (ex-Pro B).

De cette belle épopée, on reverra notamment l'ex-bisontin Mukuna (2,07m), l'arrière américain Faulkner, Ilic alors que le meneur tarbais Chambre a revêtu pendant l'inter-saison les couleurs des Mustangs.

Entrée gratuite - Buvette.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -6.96
nuageux
le 07/01 à 09h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
84 %