Un rassemblement en faveur de l’Ukraine le 24 mai à Besançon

Publié le 16/05/2022 - 14:00
Mis à jour le 22/05/2022 - 18:24

Le collectif « solidarité Ukraine » appelle à un nouveau rassemblement le mardi 24 mai 2022 à 18h00 Place du 8 Septembre à Besançon.

 © DR
© DR

"Si la guerre en Ukraine a un peu disparu des radars médiatiques français en ces temps d'élections, les atrocités commises par l'armée russe se révèlent de jour en jour plus barbares", explique le collectif qui poursuit : 

"Le viol est utilisé comme arme de guerre visant la destruction morale des femmes, des enfants des familles".

Le collectif appelle donc à une nouvelle mobilisation afin que personne ne "s’habitue pas à l’horreur".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Solidarité : un couple d’artistes bisontins vend des oeuvres pour aider l’Ukraine

L’actualité française a quelque peu pris le dessus sur l’actualité en Ukraine et pourtant, la guerre continue, des familles continuent de fuir le pays pendant que des femmes et des hommes luttent contre l’envahisseur russe. En solidarité, Marianne Blanchard, dessinatrice, et son compagnon Antony Maraux, artiste peintre, tous les deux originaires de Besançon, ont décidé de proposer quelques unes de leurs oeuvres dont une grande partie des bénéfices sera reversée à la Croix Rouge de Besançon.

Grand Besançon Métropole reçoit près de 2 millions d’euros pour Besançon

Pour la deuxième année consécutive, Grand Besançon Métropole va recevoir une nouvelle Dotation politique de la Ville (DPV) pour l’année 2022 dont le montant s’élève à 1.813.985 millions d’euros. Les projets prévus avec cette dotation seront soumis au vote des élus de l’agglomération lors du prochain conseil communautaire le 11 mai.

Bourgogne Franche-Comté : un dispositif d’accueil personnalisé à destination des étudiants ukrainiens 

Les étudiants ukrainiens bénéficiaires de la protection temporaire, dispositif mis en place par l’Union européenne, sont accueillis au sein des résidences du Crous Bourgogne-Franche-Comté qui a mis en place un accompagnement personnalisé de ces étudiants, a-t-on appris dans un communiqué du 5 mai 2022. A ce jour, 14 étudiants ukrainiens sont accueillis à Dijon.

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.5
partiellement nuageux
le 25/06 à 9h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
84 %

Sondage