Un sexagénaire grièvement blessé dans un incendie à Besançon

Publié le 02/04/2013 - 10:12
Mis à jour le 02/04/2013 - 10:12

Un homme d’une soixantaine d’années a été grièvement blessé dans l’incendie de son appartement, dans la nuit du lundi 1 er au mardi 2 avril 2013, dans le quartier Planoise à Besançon, et deux personnes ont été légèrement incommodées par les fumées.

Le sexagénaire a été gravement brûlé et son pronostic vital est engagé. Les deux autres victimes, une jeune femme de 19 ans et un homme de 40 ans, ont également été transportées au centre hospitalier de Besançon, ont précisé les pompiers.

Le sinistre s'est déclaré à 23h20 dans un appartement au 6e étage d'un immeuble de 11 étages situé au 10 avenue Ile-de-France. Une trentaine de pompiers sont intervenus sur place, maîtrisant rapidement les flammes avec deux lances incendie.

Les habitants évacués

Les habitants de l'immeuble ont été évacués pendant une partie de l'intervention, qui s'est terminée vers quatre heures, mais aucun relogement n'a été nécessaire, ont précisé les pompiers.

D'après les premiers éléments de l'enquête de police, l'incendie serait d'origine accidentelle et il aurait pu être provoqué par une friteuse.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : la Fenvac dénonce la “désorganisation” de l’aide aux victimes

Un mois après l'incendie meurtrier d'un bar à Crans-Montana (Suisse), la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac) a dénoncé vendredi 30 janvier 2026 un "déficit de coordination" et formulé six propositions pour aider les familles, redoutant une "victimisation secondaire".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
couvert
le 31/01 à 09h00
Vent
0.34 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
95 %