Un sexagénaire grièvement blessé dans un incendie à Besançon

Publié le 02/04/2013 - 10:12
Mis à jour le 02/04/2013 - 10:12

Un homme d’une soixantaine d’années a été grièvement blessé dans l’incendie de son appartement, dans la nuit du lundi 1 er au mardi 2 avril 2013, dans le quartier Planoise à Besançon, et deux personnes ont été légèrement incommodées par les fumées.

Le sexagénaire a été gravement brûlé et son pronostic vital est engagé. Les deux autres victimes, une jeune femme de 19 ans et un homme de 40 ans, ont également été transportées au centre hospitalier de Besançon, ont précisé les pompiers.

Le sinistre s'est déclaré à 23h20 dans un appartement au 6e étage d'un immeuble de 11 étages situé au 10 avenue Ile-de-France. Une trentaine de pompiers sont intervenus sur place, maîtrisant rapidement les flammes avec deux lances incendie.

Les habitants évacués

Les habitants de l'immeuble ont été évacués pendant une partie de l'intervention, qui s'est terminée vers quatre heures, mais aucun relogement n'a été nécessaire, ont précisé les pompiers.

D'après les premiers éléments de l'enquête de police, l'incendie serait d'origine accidentelle et il aurait pu être provoqué par une friteuse.

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.67
couvert
le 21/02 à 15h00
Vent
4.77 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
90 %