Un TGV rate un arrêt et fait marche arrière

Publié le 27/03/2012 - 12:29
Mis à jour le 27/03/2012 - 12:30

Comme à Belfort il y a quelques mois, un TGV assurant la liaison Tours-Vendôme-Paris a dû faire machine arrière ce mardi pour récupérer des passagers en gare de Vendôme (Loir-et-Cher), où il ne s’était pas arrêté en raison d’une erreur de « transmission de données », selon la SNCF.

ce n’est pas une première

Peu avant d'arriver en gare de Vendôme, le conducteur s'est rendu compte que son train n'était pas programmé pour s'arrêter en raison d'une "transmission de données qui s'est mal faite", a expliqué une porte-parole de la SNCF Région Centre, Laurence Gaillot.

Le convoi, parti de Tours à 7h11, n'a donc pas pu s'arrêter comme prévu à la gare de Vendôme, où attendaient plusieurs dizaines de passagers. Il a dû faire machine arrière sur "quelques mètres" pour récupérer les voyageurs, une manœuvre qui a entraîné un retard "d'une bonne demi-heure" à l'arrivée à Paris.

(source: AFP)

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.27
légère pluie
le 15/02 à 18h00
Vent
4.38 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
87 %