Un violeur en série présumé ayant sévi dans plusieurs villes arrêté près de Toulouse

Publié le 15/01/2021 - 07:05
Mis à jour le 15/01/2021 - 07:05

Un homme de 29 ans, soupçonné de sept ou huit viols sur des jeunes majeures entre 2014 et 2020 et qui aurait sévi dans
plusieurs villes dont Limoges, Paris, Blois, Nevers, a été arrêté mardi près de Toulouse, a-t-on appris jeudi de source policière limougeaude.

Le violeur présumé, qui avait déjà été arrêté pour une affaire d’agressions sexuelles il y a une dizaine d’années, attirait ses victimes via les réseaux sociaux en se faisant passer pour un jeune chanteur en vogue de RnB contemporain originaire de Rouen. Il leur donnait rendez-vous dans des appartements pour abuser d’elles.

Selon la police judiciaire de Limoges, un travail de recoupement entre services a permis de l’identifier. Et « coup de bol » : « En discutant avec d’autres services, on s’est rendu compte qu’il y avait plusieurs faits similaires avec un mode opératoire identique. On a ensuite effectué un travail de recherches classique et on s’est rendu compte qu’il avait sévi principalement à Limoges mais aussi à Paris, Blois et Nevers« , a indiqué une source à la PJ, confirmant une information d’Europe 1.

Le suspect, dont les circonstances d’interpellation n’ont pas été précisées, a été déféré  jeudi 14 janvier 2021 au parquet de Limoges puis devant un juge d’instruction aux fins de mise en examen pour viols aggravés. « On effectue encore des recoupements pour savoir s’il y a d’autres victimes » a-t-on précisé de même source.

(AFP)

Justice

La Cour de cassation rejette le recours de Frédéric Péchier sur sa demande de mise en liberté

La Cour de cassation a rejeté mardi 12 mai 2026 le recours de l'anesthésiste Frédéric Péchier, condamné en décembre à perpétuité pour 30 empoisonnements dont 12 mortels, qui réclamait sa remise en liberté pour préparer son procès en appel, a-t-on appris de source judiciaire.

Vols de camions chez des artisans du Haut Doubs : 126 gendarmes mobilisés et 12 personnes interpellées

Mardi 5 mai 2026, une opération judiciaire a été menée simultanément dans les départements du Doubs, de la Côte d’Or et de la Haute-Saône pour des faits de vol avec trois circonstances aggravantes, blanchiment d’argent, escroquerie, travail dissimulé et non-justification de ressources.

Affaire Avenir Fermetures : 100 victimes, 700.000 € de préjudice et une enquête pénale ouverte à Besançon

Les sociétés Avenir Fermetures Saint-Vit et Rioz, spécialisées dans la menuiserie, font l’objet de procédures de liquidation judiciaire devant le tribunal de commerce de Besançon. Plusieurs clients affirment avoir versé des acomptes pour des travaux jamais réalisés, donnant lieu à un préjudice financier significatif et à la création d’un collectif d’aide aux victimes de ces affaires, a-t-on appris en mars 2026.

Poulain jeté dans un trou : un éleveur condamné et interdit à vie de détenir un animal

Un éleveur de chevaux du Doubs qui avait jeté un poulain dans un trou, entraînant sa mort, a été condamné lundi 27 avril 2026 à Besançon à une interdiction définitive de détenir un animal et d'exercer une profession en lien avec les animaux, a-t-on appris auprès du parquet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.36
légère pluie
le 20/05 à 00h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
90 %

Sondage