Alerte Témoin

Un week-end de Pâques compliqué sur les routes...

Publié le 19/04/2019 - 16:00
Mis à jour le 19/04/2019 - 15:55

Le week-end de Pâques sera le plus difficile de toutes les vacances scolaires de printemps sur le plan de la circulation routière, selon Bison Futé.

automobile-autoroute_paysage360_crea.jpg
©rea

Vendredi 19 avril 2019

Bison Futé a classé la France en ORANGE dans le sens des DÉPARTS ce samedi et en VERT dans le sens des RETOURS. L'Ile de France est classé en ROUGE (départs)

Samedi 20 avril 2019

Toute la France est classé en ORANGE dans le sens des DÉPARTS et en VERT dans le sens des RETOURS

Dimanche 21 avril 2019

La France sera en VERT aussi bien pour les DÉPARTS que les RETOURS.

"Ce sera le début des vacances scolaires pour la zone C1, la deuxième semaine pour la zone A2 et la fin pour la zone B3. Cette période marque également la fin des congés scolaires de la Grande-Bretagne, du Luxembourg et de la Belgique, qui constituent une part importante de la fréquentation touristique étrangère. La circulation sera donc dense dans toutes les régions.Par ailleurs, des difficultés de circulation sont attendues notamment aux sorties des autoroutes A11 et A18 en direction du sud de la ville du Mans, en raison des 24 Heures Moto du Mans qui se déroule du 18 au 21 avril 2019. Dimanche 21, à la fin de la compétition, une circulation dense est attendue pour quitter la ville," explique Bison Futé

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Bison Futé voit tout rouge ce samedi 11 juillet 2020

Le début des congés rime avec les premiers départs en vacances de l'été. En parallèle, la Fête nationale du 14 juillet tombe cette année un mardi et permettra aussi à ceux qui ne sont pas encore en vacances de profiter d’un week-end prolongé. Bison Futé attend de fait plusieurs difficultés de circulation.

SNCF : les circulations interrompues tout l’été sur la ligne des Hirondelles

SNCF Réseau, gestionnaire du réseau ferré national, entreprend des travaux de modernisation sur la ligne des Hirondelles entre Champagnole et Saint-Claude du 6 juillet au 25 septembre 2020. Cette opération d’un montant de 5,3 millions d’euros, co-financée par la Région Bourgogne-Franche-Comté (88%), l’État (3%) et SNCF Réseau (8%), vise à "contribuer à la performance du réseau en garantissant des conditions optimales de régularité et de sécurité des circulations ferroviaires".

Travaux à partir du 20 juillet entre la rue de Vesoul et Ecole Valentin

La nature des travaux et le trafic élevé imposent la mise en place d’un mode d’exploitation particulier sur la RN57, indique la Dir Est. La réalisation des travaux nécessitera plusieurs basculements de la circulation sur la chaussée Sud - Nord (Pontarlier -Vesoul) ainsi que des fermetures temporaires de bretelles d’échangeurs au cours des différentes phases du chantier qui débutera ce 20 juillet 2020.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     16.81
    couvert
    le 16/07 à 18h00
    Vent
    1.08 m/s
    Pression
    1020 hPa
    Humidité
    93 %

    Sondage