Une automobiliste chute de 30 mètres dans un ravin

Publié le 08/05/2022 - 08:20
Mis à jour le 08/05/2022 - 09:22

Samedi 7 mai 2022 vers 19h55, les secours ont été alertés pour un accident de la circulation sur la RD 47 au lieu-dit les Étraches en direction des Alliés.

Les circonstances précises de l'accident restent indéterminées après une sortie de route avec un véhicule seul en cause sur une chaussée sinueuse entre Pontarlier et le village des Alliés.

Une automobiliste âgée de 25 ans a quitté la route. Son véhicule a dévalé le ravin sur une trentaine de mètres. Si son passager de 32 ans a pu être extrait du véhicule relativement rapidement avant d'être transporté vers l'hôpital de Pontarlier, les opérations de secours pour dégager la conductrice étaient beaucoup plus complexes.

"L’accès était extrêmement compliqué et des moyens sapeurs- pompiers très importants ont été déployés, avec notamment des hommes du SMPM (secours en milieux périlleux et montagne) qui ont été déposés par l'hélicoptère Dragon 25" explique le centre d'alerte des pompiers du Doubs. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés.

Grièvement blessée aux jambes, la conductrice a été héliportée vers le CHU de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
couvert
le 19/12 à 12h00
Vent
3.1 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
65 %