Une femme afghane se fait poignarder rue Wittman à Besançon

Publié le 30/10/2018 - 14:11
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:22

mise à jour à 16h08 • Une femme de 34 ans d’origine afghane, hébergée dans un foyer pour victimes de violences conjugales, a été tuée en pleine rue mardi 30 octobre 2018 à Besançon par une personne qui a pris la fuite, a-t-on appris de sources concordantes.

Sapeurs-pompiers du Doubs (illustration) © Alexane Alfaro
Sapeurs-pompiers du Doubs (illustration) © Alexane Alfaro

La victime présentait "une plaie légère à gauche du cou et une plus importante au niveau droit, qui a sectionné la carotide", a expliqué Etienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, qui s'est rendu sur
place.

Les faits se sont déroulés à midi, en pleine rue, dans un quartier à l'ouest de la ville, a-t-on appris de source policière. "Aucun des objets personnels de la victime n'a été volé", a dit M. Manteaux, précisant que "la jeune femme était hébergée dans un foyer pour victimes de violences conjugales". 

L'auteur des coups, "portés vraisemblablement avec une arme contondante", n'a pas encore été identifié, a-t-il précisé.

Une enquête de flagrance a été ouverte.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

afghane assassinée

Le meurtrier présumé d’une Afghane tuée en pleine rue bientôt extradé vers  la France (procureur)

Le meurtrier présumé et mari de Razia, Afghane de 34 ans poignardée à mort en pleine rue la semaine dernière dans l’est de la France, arrêté vendredi à l’aéroport d’Athènes, devrait être extradé rapidement vers la France, a déclaré  ce lundi 6 novembre 2018 le procureur de la République dans la ville de Besançon (est).

Femme mortellement poignardée à Besançon : elle tentait de se séparer de son mari et avait déposé plusieurs plaintes pour violences

Mardi 30 octobre 2018 vers midi, Razia, une mère de famille de 34 ans a été assassinée rue Wittman dans le quartier de St Ferjeux à Besançon. Décédée après avoir reçu plusieurs coups de couteau notamment portés à la gorge, son mari est le suspect n°1 dans cette affaire. Un appel à témoins a été lancé pour le retrouver.

Faits Divers

Voitures dans le talus, accidents, blessés… Plusieurs interventions des sapeurs-pompiers dans le Doubs

Les conditions météorologiques difficiles liées à la neige ont entraîné plusieurs accidents de la circulation dans le Doubs ce samedi 10 janvier 2026, alors que le département est placé en vigilance orange neige-verglas. Les sapeurs-pompiers sont intervenus à de nombreuses reprises sur le réseau routier pour porter secours aux automobilistes impliqués.

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.89
couvert
le 14/01 à 03h00
Vent
4.59 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
68 %