Une grenade retrouvée dans un quartier sensible de Besançon

Publié le 03/02/2015 - 18:50
Mis à jour le 03/02/2015 - 18:53

Une grenade dont la goupille était entourée de ruban adhésif a été découverte le lundi 2 février vers 18h dans un local à poubelles d’un immeuble du quartier des 408 à  Besançon, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Besançon. 

Le directeur de la maison de quartier a découvert la grenade quadrillée de type US, posée sur le sol d'un local à poubelles. La police a mis en place un périmètre de sécurité et le service de déminage de Colmar est intervenu pour prélever cette "arme offensive" qui est en cours d'analyse, a ajouté le parquet. 

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.61
légère pluie
le 18/04 à 18h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
83 %