Une pâtisserie de Joël Baud dans un Top 5 des bûches de Province

Publié le 29/12/2014 - 17:58
Mis à jour le 30/12/2014 - 12:30

Journaliste à Télérama et à Fou de pâtisserie, Gilbert Pytel a donné, début décembre, son Top 5 des bûches de ce Noël 2014 en Province. Avec en deuxième position, la « Déesse Yuzu » de Joël Baud à Besançon.

reconnaissance gustative

Si la maison Baud est de longue date l’une des adresses phares de la pâtisserie bisontine et franc-comtoise, une reconnaissance hors de ses frontières est toujours appréciable. Et que demander de plus que de se retrouver dans les cinq meilleures bûches de Noël pour la France, hors Paris. 
  
C’est avec sa "Déesse Yuzu" que Joël Baud a séduit le journaliste Gilbert Pytel. Il faut dire que sa description donne l’eau à la bouche : "Posé sur un sablé croustillant et croquant à la fois, on trouve une mousse mandarine avec des morceaux de fruits, dacquoise aux amandes et mousse au Yuzu. En bouche, on est ici dans des saveurs très « agrumées » entre mandarine et pamplemousse rose."
 
Les quatre autres bûches sélectionnées par Gilbert Pytel, sur son blog "Bec sucré Parigot" sur lexpress.fr, sont :
  • L’écorce, bûche glacée d’Alain Chartrier à Vannes,
  • L’amanda pom’ d’Alban Guilmet à Caen,
  • La bûche Avellana de Thierry Mulhaupt à Strasbourg,
  • La Red Forest de Christophe Roussel à La Baule.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.16
légère pluie
le 01/02 à 15h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
75 %