Usine d'Ikéa Lure : un homme de 43 ans meurt écrasé par une tractopelle  

Publié le 22/08/2018 - 08:09
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:05

Un salarié de 43 ans d’une usine Ikea à Lure en Haute-Saône est mort accidentellement mardi après-midi, après avoir été heurté par une tractopelle, a-t-on appris mercredi 22 août 2018 auprès du parquet de Vesoul.

"Les constatations montrent qu'une tractopelle a écrasé en partie la victime", a priori "morte sur le coup", a indiqué Julie Bressand, vice-procureure du parquet de Vesoul. "On est en train d'essayer d'établir les conditions de travail et les circonstances exactes de l'accident", a ajouté Mme Bressand. Le conducteur du véhicule, choqué, a été hospitalisé.

L'inspection du travail devait se rendre mercredi sur le site de l'usine, qui fabrique des panneaux de bois pour les meubles du géant suédois.

L'enquête judiciaire a été confiée à la gendarmerie de Lure.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.22
peu nuageux
le 21/04 à 21h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
92 %