Venue d'Elisabeth Borne à Dijon ce vendredi...

Publié le 22/10/2020 - 15:51
Mis à jour le 22/10/2020 - 15:51

Dans le cadre du plan « 1 jeune 1 solution », Elisabeth Borne, ministre du Travail de l’Emploi et de l’Insertion, se rendra à Dijon ce vendredi 23 octobre 2020.

©Elisabeth borne Facebook  ©
©Elisabeth borne Facebook ©

Afin de l’insertion des jeunes une priorité, il a été décidé le "renforcer et prolonger d’un an du dispositif « Emplois francs » expérimenté depuis le 1er avril 2018 dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et l’instauration d’un « cumul » partiel de cette aide avec le dispositif de prime à l’embauche des jeunes", est-il expliqué.

Cette mesure en faveur des jeunes des QPV "rend particulièrement attractive leur embauche pour les contrats emplois francs signés entre le 1er octobre 2020 et le 31 janvier 2021. Elle contribuera à l’objectif de ne laisser aucun jeune sans solution", souligne le ministère.

À l’occasion de l’entrée en vigueur du dispositif, Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, se rendra vendredi en Côte d’Or où elle échangera avec les agents de Pôle Emploi, les employeurs et les bénéficiaires du dispositif et rencontrera également des jeunes issus de quartiers prioritaires de la ville et de la ruralité pour parler d’insertion professionnelle.

Au programme de cette visite ministérielle

  • 13h20 : Visite de la fromagerie Delin et rencontre avec les apprentis à Gilly-lès-Cîteaux
  • 14h45 : Echanges avec les agents de Pôle emploi et des bénéficiaires du dispositif « Emplois francs » à Dijon
  • 15h55 : Rencontre avec les jeunes en prépa-apprentissage du Centre de Ressources d’Expertise et de Performance Sportive (CREPS) de Dijon, établissement public de formation dans les domaines du sport, de la jeunesse et de l’éducation populaire à Dijon
  • 16h50 : Visite de l’association CESAM, acteur de la formation et échange avec les jeunes du dispositif « Amont de la qualification » à Dijon

Politique

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Municipales 2026 à Besançon : les travailleurs sociaux interpellent les candidats sur l’urgence sociale

LETTRE OUVERTE • À l’approche des élections municipales des 15 et 22 mars, les travailleurs sociaux de Besançon prennent la parole. Dans une lettre ouverte adressée aux candidats le 15 février, ils les interrogent sur leurs engagements en matière de politique sociale, d’accès aux droits et de soutien aux publics les plus fragiles.

Municipales 2026 : le Mouvement Franche-Comté se positionne dans un rôle clé à Besançon

À l’approche des prochaines élections municipales à Besançon, le Mouvement Franche-Comté (MFC) et son président, Jean-Philippe Allenbach, disent pouvoir jouer un rôle dans l’issue du scrutin...

Vente d’étoiles jaunes sur Etsy : Matthieu Bloch appelle à une réponse législative en urgence

La mise en vente d’étoiles jaunes sur la plateforme de commerce en ligne Etsy suscite une vive polémique. Matthieu Bloch, député ex-LR du Doubs, appelle à une réponse législative rapide "pour protéger la mémoire de la Shoah et lutter contre la diffusion d’idéologies de haine."

Municipales à Besançon : Éric Delabrousse détaille ses priorités pour les solidarités et le handicap

Dans le cadre de la campagne des élections municipales de 2026 à Besançon, le candidat centriste du mouvement Horizon(s), Éric Delabrousse, présente une série de propositions consacrées aux solidarités et au handicap dans un communiqué du 11 février 2026. À travers son programme, il affirme vouloir renforcer la place de la solidarité et de l’inclusion dans l’action municipale, dans un contexte marqué par les fragilités sociales, le vieillissement de la population et les situations de handicap.

Municipale 2026 à Besançon : qui sont les colistières et colistiers d’Anne Vignot ?

Anne Vignot, tête de liste Europe écologie Les verts, a officiellement présenté ses 56 colistières et colistiers réunis dans la liste "Besançon vivante, juste et humaine". Portraits, professions et ordre sur la liste : voici la présentation des membres de l’équipe.

Municipales 2026 à Besançon : qui sont les colistières et les colistiers de Ludovic Fagaut ?

Ludovic Fagaut, tête de liste Les Républicains, a officiellement présenté ses 56 colistières et colistiers réunis dans la liste "Ensemble, Besançon avance". Portraits, professions et ordre sur la liste : voici la présentation des membres de l’équipe.

Municipales dans le Doubs : les dépôts de candidatures officiellement lancés !

Depuis ce mercredi 11 février, les candidates et candidats aux élections municipales des communes du Doubs, comme partout en France, peuvent officiellement déposer leur dossier en préfecture ou en sous-préfecture. À Besançon, les agents de la préfecture reçoivent mandataires et candidats en personne afin d’enregistrer l’ensemble des informations requises, dans le strict respect du cadre légal.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.98
légère pluie
le 17/02 à 03h00
Vent
5.89 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
89 %