Vesoul : un obus au collège Jacques Brel, les élèves évacués

Publié le 05/04/2024 - 14:46
Mis à jour le 05/04/2024 - 14:50

Environ 400 élèves du collège Jacques Brel de Vesoul ont été évacués vendredi 5 avril 2024 après la découverte d'un obus apporté par un élève, a indiqué l'inspection d'académie.

 © Google Street View
© Google Street View

L'obus a été neutralisé par les démineurs de Colmar peu avant midi et les élèves, qui avaient été mis en sécurité dans l'établissement scolaire, ont pu réintégrer leurs classes, a précisé l'inspecteur d'académie de la Haute-Saône, Philippe Destable.

L'obus avait été apporté dans l'établissement par un élève de classe de 3e, "c'est un objet qui était conservé par sa famille", a déclaré M. Destable. "On ne sait pas ce qui lui est passé par la tête, c'est une grosse bêtise", a-t-il ajouté, précisant qu'une procédure disciplinaire serait engagée et qu'une sensibilisation auprès des élèves serait menée pour leur rappeler qu'il est interdit de venir à l'école avec ce genre d'objet.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
nuageux
le 09/05 à 09h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
78 %