Violences conjugales : la liste des féminicides exposée sur la place des Droits de l'Homme à Besançon...

Publié le 26/11/2020 - 11:31
Mis à jour le 26/11/2020 - 11:31

La Ville de Besançon a installé deux grands panneaux sur les façades de la mairie ce 25 novembre 2020 dans le la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Anne Vignot, la maire de Besançon, a souhaité rendre hommage aux femmes victimes des violences conjugales. Deux panneaux ont été apposés sur les façades faisant face à l'Esplanade des Droits de l'Homme.

Pour rappel, les mesures de confinement n’interdisent pas aux victimes de violences de quitter le domicile conjugal !

Solidarité Femmes Besançon reste joignable du lundi au vendredi au 03.81.81.03.90 et maintient les rencontres et les accompagnements.

En cas de danger, composez le 17 ou le 114 par SMS

Société

Dole : un doublé historique pour Les Épicuriens à la coupe de France du Burger 2026

Le restaurant Les Épicuriens à Dole a signé le 1er avril à Paris un exploit rare à la coupe de France du Burger 2026, remportant le même jour, deux titres prestigieux. Kévin Buchaillot, chef expérimenté, s'adjuge le trophée dans la catégorie "chef" tandis que son apprenti, Seann Pernot, 17 ans, s'impose dans la catégorie "Jeunes Talents".

Poissons d’avril à Besançon : rires, provocation et surprises sur les réseaux !

L'IA a encore de beaux jours... • Mercredi 1er avril 2026, les Bisontines et Bisontins ont prouvé qu’ils avaient de l’humour… et beaucoup d’imagination ! Sur les réseaux sociaux, on a vu passer des surprises dignes des meilleures farces : de Céline Dion projetée sur la Citadelle, à un tramway Ginko décapotable, en passant par Hasni Alem (PCF) qui s’agenouille… enfin presque, devant Ludovic Fagaut (LR). Sans oublier le souvenir d'une statue monumentale d’Angus Young d’AC/DC place Pasteur... Bref, le 1er avril bisontin a été un festival de créativité surtout dans et autour de la Citadelle. En voici une sélection.

Ludovic Fagaut veut “donner les moyens” à la police municipale de réussir ses missions

VIDÉO • Il avait fait de la sécurité l’un des points forts de son programme de campagne, le maire de Besançon a donc rapidement mis à exécution ses paroles en consacrant sa première visite officielle à la rencontre des agents de police municipaux et de leurs locaux ce mardi 31 mars 2026.

La blanchisserie BTS de Franois, une entreprise qui prône l’excellence inclusive

Filiale de la fondation Pluriel, la blanchisserie textiles services (BTS) situé à Franois est une entreprise d’insertion par l’activité économique. Chaque année, elle permet à une soixantaine de personnes éloignées de l’emploi de bénéficier d’un accompagnement renforcé en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Le 26 mars 2026, la directrice, Valérie Masson Perrin, nous a ouvert les portes de l’entreprise.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.42
partiellement nuageux
le 03/04 à 09h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %