Vous pensez avoir le Covid-19 ? Un test en ligne d'autodiagnostic est proposé par le gouvernement

Publié le 18/04/2020 - 14:01
Mis à jour le 18/04/2020 - 14:28

Un questionnaire en ligne d’autodiagnostic du Coronavirus a été mis en ligne par le gouvernement pour ceux qui se posent des questions sur d'éventuels symptômes.

"Vous pensez avoir des symptômes du Covid-19 et vous souhaitez savoir quel comportement adopter ?" Le gouvernement a mis en ligne mercredi 8 avril 2020 une plateforme d’autodiagnostic via un questionnaire qui vise à orienter médicalement en fonction des réponses données et des symptômes déclarés.

"Ce questionnaire a uniquement pour objectif de vous orienter en fonction de votre état de santé et des symptômes que vous déclarez. L’avis qu'il fournit n’a pas de valeur médicale" est-il précisé. Les réponses en lignes serviront à aider la recherche et la compréhension de l’épidémie de COVID-19.

L’algorithme mis en oeuvre pour vous proposer une orientation est conforme à la documentation publiée par le ministère des Solidarités et de la Santé, qui référence aussi les autres solutions qui s’y conforment.

Le questionnaire en ligne se base sur un algorithme. Âge, possibilité ou non de s'alimenter, manque de souffle, fièvre, etc. Pas à pas, les réponses renvoient vers des conseils à suivre selon vos réponses. Le site précise qu'"aucune information permettant de vous identifier, directement ou indirectement, n’est collectée".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.97
légère pluie
le 20/06 à 18h00
Vent
4.68 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
98 %

Sondage