Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

30% des stations de gonflage de pneus non conformes

© dr - cliquez sur l'image pour agrandir
sécurité

La Direccte (direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et des entreprises) a opéré de manière inopinée 130 contrôles d’instruments de mesure de pneus dans toute la Franche-Comté. 30% de ces contrôles effectués dans des établissements spécialisés dans la monte de pneumatiques, chez des concessionnaires ou dans des garages se sont révélés non conformes.

Publicité

Les défauts constatés ont fait l’objet d’avertissements ainsi que pour certains, de rappels à la réglementation aux détenteurs, fournisseurs et fabricants, avec obligation de se mettre en conformité.

« Avoir des pneus à la bonne pression est particulièrement important pour rouler en toute sécurité. En effet, le contact du véhicule avec la route n’est assuré que par les pneus ; il est donc crucial de rouler avec la pression prescrite par le constructeur du véhicule », commente la préfecture.

Au total, 37 avertissements écrits ont été dressés aux détenteurs ainsi que 16 rappels à la réglementation. A ce jour, la majorité des instruments non conformes ont été retirés des établissements concernés.

 

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon