Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Accessibilité pour tous... même en festival !

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Jean-Paul Roland, directeur des Eurockéennes et François Missonnier, diecteur du festival Rock en Seine (Paris) ainsi que celui du festival des Vieilles Charrues ont décidé de mutualiser leurs moyens afin de rendre leur festival accessible à tous. D'ailleurs, ils ont signé une charte en 2013 avec le ministère de la culture et le ministère du handicap…

Publicité

Cette année, plus de 600 personnes à mobilité réduite ou atteinte d'un handicap se rendront aux Eurockéennes pour profiter des concerts et des animations. C'est l'une raison pour lesquelles les trois directeurs de Rock en Seine, des Vieilles Charrues et des Eurockéennes ont décidé de s'unir pour permettre à chaque individu de jouir de ces festivals.

"On réflechit à d'autres outils. On est pas des experts dans tous les domaines mais l'idée est de réflechir ensemble aux besoins et chercher es financements" explique Jean-Paul Rolland. François Missonnier ajoute que "C'est très compliqué et ça coûte cher. En revanche, c'est une chose inédite dans le monde que trois festivals bossent ensemble sur plusieurs sujets".

Alexane

Votre météo avec

Evénements de belfort

Temple Saint-Jean de Belfort
Ven, 21 Juillet 2017 21h00
Temple Saint-Jean - Belfort
Sam, 4 Novembre 2017 20h30
Maison du Peuple - Belfort - Belfort
Sam, 4 Novembre 2017 20h30
LA COMMANDERIE - Dole