Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Barbara Romagnan : "il faut encourager les femmes à s'engager"

Barbara Romagnan © carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Municipales 2014

La députée PS du Doubs, Barbara Romagnan organise le 18 novembre prochain, une soirée d'échange intitulée "Elues, pourquoi pas vous ?". Objectif : inviter des élues locales pour répondre aux questions des femmes qui souhaiteraient s'engager en politique.

Publicité

"Il s'agit de permettre à des femmes intéressées par l'engagement politique d'échanger avec des femmes élues pour répondre à leurs questions, lever les freins réels ou supposés à leur implication" indique Barbara Romagnan contactée par téléphone, "pour qu'elles se disent "moi aussi j'ai envie et j'aimerais m'engager pour ma commune"".

Les élections municipales de l'an prochain verront un renforcement de présence des femmes au sein des conseils municipaux, en particulier celles de plus de 1.000 habitants où la parité sera désormais obligatoire.
 
Dans cette perspective, "il me semble nécessaire d'encourager l'engagement public des femmes" précise la députée. En effet, selon elle, des "obstacle culturels metteraient un frein à l'engagement des femmes en politique". C'est pourquoi des élues témoigneront de leur expérience afin qu'elle puissent se reconnaître dedans et laisser aller à leurs envies.
 
Conférence le lundi 18 novembre2013 à 20h à la maison des Loups de Boussières
Alexane

Votre météo avec

Evénements de boussières