Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Céline et Sarah : obtenir le transfèrement en France

Des ballons pour Céline et Sarah ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Jean Rosselot a défendu le principe du procès équitable ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Le père et une des soeurs de Sarah ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Une trentaine de personnes ont participé à la manifestation de soutien à Céline et Sarah emprisonnées depuis un an en République Dominicaine. Une manifestation qui s’est achevée par un lâcher de ballons symbolique sur la place de la République après un défilé qui était parti de la place des Droits de l’Homme.

Publicité

Il y avait peu de monde à la manifestation de soutien des deux jeunes Bisontines condamnées à 8 ans de prison en République Dominicaine pour trafic de drogue. Coupables ou pas ? « La question n’est pas là », a expliqué Jean Rosselot, conseiller municipal UMP de Besançon, seul élu à avoir pris la parole.
 
« Le problème c’est que Céline et Sarah n’ont pas bénéficié d’un procès équitable. Désormais, on doit se battre pour obtenir le transfèrement des deux jeunes femmes en France. Il faut maintenir la pression. On ne peut pas se contenter de belles lettres », a déclaré Jean Rosselot, très ému.
 
« Il n’y a pas de présence forte d’élus », a regretté la sœur de Sarah qui a pourtant multiplié les invitations. Elle a bénéficié du soutien de la municipalité, mais, mis à part Abdel Ghezali (PS), aucun autre élu UMP, Modem, PS, PCF, d'extrême gauche ou Vert ne s’est déplacé pour défendre le principe intangible d’un procès équitable. Une cause qui va pourtant au-delà du cas particulier de Céline et Sarah.
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 30 Avril 2018 18h00 - Mar, 22 Mai 2018 20h00
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mar, 22 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mer, 23 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 18h30
Restaurant la Gibelotte - Besançon