Les déchetteries du Grand Besançon changent d’horaires
Les horaires des 16 éco-centres (déchetteries) du Grand Besançon évoluent à compter du 1er juin 2026 face aux fortes chaleurs estivales.
Retrouvez les dernières informations tri dans la Région Bourgogne-Franche-Comte
Les horaires des 16 éco-centres (déchetteries) du Grand Besançon évoluent à compter du 1er juin 2026 face aux fortes chaleurs estivales.
PUBLI-INFO • Le 21 janvier, c’est la fête au SYBERT à Planoise ! De 14h30 à 16 heures, les enfants de 6 à 12 ans vont pouvoir venir apprendre en jouant. Apprendre ? Oui, apprendre les bons gestes en matière de tri et de recyclage. Jouer ? Oui, parce qu’en s’amusant, mine de rien, on apprend. Mais attention, nombre de places limité…
Une bouteille contenant près d’un litre d’acide sulfurique a été déposée dans les bacs jaunes provoquant une brûlure sérieuse d’un valoriste lors des opérations de tri le vendredi 20 mai 2022. Le Sybert appelle à la vigilance.
Selon Citéo, entreprise privée spécialisée dans le recyclage des emballages ménagers et des papiers graphiques, la Bourgogne-Franche-Comté a été bonne élève en matière de tri…
Le Sybert en charge de la gestion des déchets dans le Grand Besançon est en train de déployer neuf stations de tri sur huit points du quartier de Planoise avec de nouveaux conteneurs d’apport volontaires.
Le Sybert (syndicat de traitement des déchets de Besançon et sa région) poursuit sa campagne de communication sur les erreurs de tri les plus fréquentes ce mois de janvier 2021.
PUBLI-INFO • Depuis le confinement, le SYBERT constate une recrudescence des erreurs de tri. Voici un rappel de quelques consignes simples à respecter pour un tri efficace.
Publiez gratuitement vos actualités et événements