Les militants UMP de Besançon conspuent le «Moi, président...» de Hollande

Publié le 03/05/2012 - 08:07
Mis à jour le 03/05/2012 - 17:54

Quelque de 200 personnes ont assisté à la retransmission du débat télévisé organisée par l’UMP mercredi soir au Petit Kursaal à Besançon, histoire de booster les troupes dans la dernière ligne droite. Une soirée qui a failli mal tourner car la diffusion s’est brusquement interrompue autour de la 12e minute.

présidentielle 2012

Une péripétie d’autant plus « affligeante » pour les partisans de Nicolas Sarkozy que c’est François Hollande qui restait figé à l’écran. Et ceci pendant de longues minutes. Un militant, agacé, a préféré partir. Le retour du son a précédé celui de l’image après une douzaine de minutes de frustration !

Ouf, les groupies du président sortant ont pu continuer à bougonner ou à applaudir à l’apparition du candidat socialiste ou du leur. A l’applaudimètre ce sont les déclarations de Nicolas Sarkozy sur les enseignants ou l’immigration qui ont fait mouche, tandis que le « Moi, président de la République », de François Hollande a terriblement agacé la salle !

A l’issue du débat, la députée Françoise Branget s’est laissée aller à une confidence : « Je ne voterai pas pour François Hollande ». Voilà les militants UMP rassurés. A double titre d’ailleurs puisque l’autre député de Besançon, Jacques Grosperrin, a prédit la victoire de Nicolas Sarkozy autour de 50,2% et 50,6% des suffrages.

Grâce au débat ? Tous les militants interrogés sont persuadés que le candidat-président a survolé l’émission face à un candidat socialiste  « méprisant, haineux et agressif ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Municipales à Besançon : le Rassemblement national et Némésis main dans la main pour soutenir Jacques Ricciardetti

Trois élu(e)s du Rassemblement national ainsi que la présidente du collectif féministe d’extrême droit Némésis animeront une rencontre publique dans la cadre des élections municipales vendredi 26 septembre 2025 à la salle de la Malcombe à Besançon.

À Besançon, l’eau de la piscine Mallarmé bientôt réutilisée pour arroser le complexe Léo Lagrange ?

VIDEO • Afin de respecter les normes sanitaires, la piscine Mallarmé voit partir chaque jour des litres et des litres d’eau dans les égouts… Et cela depuis des années. Une aberration pour la municipalité, notamment face à la multiplication des épisodes de sécheresse. Elle propose ainsi d’installer deux cuves de 2.000 m2 chacune pour récupérer l’eau et arroser le complexe Léo Lagrange. Le projet sera soumis au vote des élus lors du Conseil municipal du 18 septembre 2025.

Jurisprudence relative aux congés payés : le sénateur Olivier Rietmann écrit au Premier ministre

À la suite de la décision de la Cour de Cassation relative à la récupération de congés payés durant un arrêt maladie, le sénateur de la Haute-Saône, président de la délégation aux entreprises, Olivier Rietmann, a écrit au Premier ministre le 12 septembre dernier pour alerter sur les dangers économiques de la nouvelle législation. 

Christophe Grudler à Berne pour un partenariat visant à améliorer “la vie des citoyens des deux côtés de la frontière”

Christophe Grudler (Mouvement Démocrate / Renew Europe), rapporteur du Parlement européen sur les relations avec la Suisse, sera en mission officielle à Berne (Suisse) les 11 et 12 septembre 2025, dans le cadre d’une délégation de la Commission des affaires étrangères (AFET) du Parlement européen.

Sébastien Lecornu, nouveau Premier ministre, promet des “ruptures”

Des "ruptures" dans "la méthode" mais aussi sur "le fond" : pour sa première prise de parole depuis sa nomination mardi soir, le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu a lancé un message aux Français et aux oppositions mercredi 10 septembre 2025 lors de sa prise de fonctions afin de trouver un compromis permettant la formation d'un gouvernement et l'adoption d'un budget.

10 septembre : pas de jour chômé et rémunéré pour les agents de la Ville de Besançon

Le 5 septembre dernier, l’intersyndicale CFDT, CFTC, CGT, FO, SUD et UNSA avait interpellé la maire de Besançon pour lui demander une journée chômée et rémunérée pour tous les agents de la ville lors de la journée de mobilisation du 10 septembre 2025. Une demande à laquelle Anne Vignot a répondu par la négative le 8 septembre 2025. Une réponse qui déçoit mais "ne surprend pas" les syndicats. 

“Pot de départ” de François Bayrou à Besançon : prochaine mobilisation le 10 septembre

Ce lundi 8 septembre à 20h, plus de 200 personnes se sont retrouvées place du 8 Septembre à Besançon, pour marquer la fin du mandat de François Bayrou et de son gouvernement, écartés après le vote de confiance. L’occasion, pour les participants, de "fêter" ce départ mais aussi de préparer la mobilisation prévue le 10 septembre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.2
ciel dégagé
le 18/09 à 21h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
86 %