Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Dino-zoo : un brachiosaure en Franche-Comté

©dinozoo - cliquez sur l'image pour agrandir
Belle bête...

13 mètres de haut, 25 mètres de long ! Le Dino-zoo de Charbonnières-les-Sapins dans le Doubs vient d'acquérir une reproduction unique en France d'un brachiosaure. Vous savez ! Celui qui mange des feuilles dans Jurassik Park et qui éternue sur les humains... 

 

Publicité

Belle prise pour le parc Dino-zoo qui vient d'acquérir pour la rondelette somme de 100 000 euros une reproduction fidèle d'un brachiosaure. Un herbivore gigantesque de 13 mètres de hauteur pour 25 mètres de long. La maquette pèse 3 tonnes. L'original, il y a plus de 153 millions d'années, du temps de la préhistoire en pesait près de 25 ! 

 "Cette représentation du Brachiosaurus est la plus grande et la plus réaliste jamais exposée en France. Imaginez vous mesurer à lui en vous plaçant juste sous son cou..." explique le Dino-zoo qui vient par ailleurs d'être élu avec 7 grands parcs européens par le magazine Suisse "Je pars" dans la catégorie "Parc à thème le plus original"

Sur les 15 ha du site,  trois nouveaux spécimens avaient été installés en 2011 pour représenter les  grandes périodes de l'ère secondaire : 

  • Trias : Coelophysis 
  • Jurassique : Europasaurus 
  • Crétacé : Spinosaurus 
Damien