Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Fin des travaux le 30 novembre à Châteaufarine

- cliquez sur l'image pour agrandir
Dans les délais

Un giratoire au milieu de la rue René Char à hauteur du magasin Darty, deux voies de bus en site propre, les travaux de la rue René Char à Châteaufarine Besançon sont presque terminés. Démarrés à la mi-mai, le chantier sera terminé le mercredi 30 novembre et les bus pourront emprunter leurs propres voies à partir du 3 décembre. Juste à temps pour les premiers achats de Noël…

Publicité

 

Objectif du programme de réagencement de la rue René Char : fluidifier le trafic, surtout en période de pointe, le samedi après-midi notamment. La ville a donc concrétisé ce projet avec l’entreprise Eurovia. « Les travaux consistaient en la création d’un giratoire et d’une voie de bus en site propre afin de rendre la circulation plus fluide et améliorer la desserte des bus et des modes doux ».

Cela sera-t-il suffisant pour fluidifier le trafic en cas de trafic denses. Certains commerçants de la zone émettent des doutes et regrettent que la mairie leur ait présenté un programme quasi identique au précédent qui avait été refusé. Verdict dans une semaine et courant décembre pour les achats de Noël…

Pour limiter la gêne au commerce, certains travaux ont dernièrement été réalisés de nuit. A partir du 30 novembre, les automobilistes et les piétons emprunteront donc une voirie achevée sur la zone

Damien

Votre météo avec