Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La Maison de La vache qui rit obtient l’intégralité du label "Tourisme et Handicap"

©LMVQR-Groupe Bel - cliquez sur l'image pour agrandir
La Maison de La vache qui rit à Lons-le-Saunier ©LMVQR-Groupe Bel - cliquez sur l'image pour agrandir
musée

La Maison de La vache qui rit de Lons-le-Saunier vient de recevoir pour l’année 2013 le label "Tourisme et handicap" pour les quatre handicaps moteur, visuel, auditif et mental. Elle est ainsi le premier musée de Franche-Comté à obtenir ce label dans l’intégralité des quatre catégories d’attribution. 

Publicité

Depuis le début de l’année 2013, La Maison de La Vache qui rit basée à Lons-le-Saunier, s'est dotée de nouveaux audio-guides conçus pour rendre accessibles de façon optimale ses collections permanentes, et ce, pour les tous types de publics. Proposant une expérience de visite d’environ 80 minutes au sein des collections permanentes, ceux-ci sont disponibles en français, anglais, néerlandais mais également en version vidéo en LSF (langue des signes), en vidéo sous-titrée et en vidéo audio-descriptive. Ils sont le fruit d’une collaboration entre La Maison de La vache qui rit et la société Comediart qui a notamment équipé de nombreux châteaux de la Loire, le Mémorial Charles de Gaulle ou le parc de loisirs Vulcania en Auvergne. 

Plus de 155.000 visiteurs

Nul doute que ces nouveaux audio-guides ont contribué à l’obtention du label "Tourisme et handicap" pour les quatre handicaps moteur, visuel, auditif et mental, décerné en 2013  à la Maison de La vache qui rit qui, depuis son ouverture, vise à offrir une expérience de visite ludique et participative ainsi qu’une programmation curieuse et stimulante en direction de tous les types de publics. 

Déjà plus de 155.000 visiteurs ont franchi la porte de La Maison de La vache qui rit. Rappelons que celle-ci présente actuellement (jusqu'au 23 juin prochain) l’exposition "Artist toy makers" autour du thème du jouet d’artiste, avant d’accueillir cet été (du 12 juillet au 5 janvier 2013) l’exposition "Automates" réunissant les meilleures pièces d’automates publicitaires, à partir des années 20, issues de collections rarement montrées au public. 

miss.dom