Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Mademoiselle Chacha : la nouvelle héroïne de Sandrine Beau

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
livre
L’auteure jeunesse bisontine Sandrine Beau a sorti "La robe à froufrous", le premier volume des récits de sa nouvelle héroïne Marie-Charlotte, Chacha pour les intimes. Une petite fille d’une dizaine d’années à qui elle invente des "aventures mégachouettes".

Publicité

"Mademoiselle Chacha est une petite héroïne qui a du caractère et ne se laisse pas faire, raconte Sandrine Beau. Ses aventures mégachouettes sont des histoires souriantes pour faire rire les lecteurs". 
 
Dans "La robe à froufrous", on découvre Marie-Charlotte qui déteste son nom – enfant, sa maman lisait trop de revues sur les princes et princesses dans le salon de coiffure de sa propre mère – et adore grimper dans les arbres, vêtue de sa salopette short en jean, avec sa copine Lulu "la reine de la débrouille, la reine de la magouille, la reine des parties de rigolade"
 
Sandrine Beau lui joue une sacrée farce dans ce premier volume d’une série qu’on espère longue, en lui faisant recevoir dans un colis … une robe à froufrous qu’elle doit porter pour le mariage de sa tante. Horreur, malheur, abomination ! Au fil des pages, Chacha, aidée de Lulu, cherche par tous les moyens à éviter de devoir s’exhiber dans une telle tenue. Et c’est finalement avec l’aide de sa chère Mamie qu’elle trouvera la solution. 
 
 

En pratique :

"La robe à froufrous", texte de Sandrine Beau, illustrations d’Ariane Pinel (à partir de 9 ans), Alice Primo, 2014, 96 pages, 11,50 euros. En vente en librairie.
Les sites de Sandrine Beau :
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon