Mademoiselle Chacha : la nouvelle héroïne de Sandrine Beau

Publié le 13/04/2014 - 19:39
Mis à jour le 14/04/2014 - 14:45

L’auteure jeunesse bisontine Sandrine Beau a sorti « La robe à froufrous« , le premier volume des récits de sa nouvelle héroïne Marie-Charlotte, Chacha pour les intimes. Une petite fille d’une dizaine d’années à qui elle invente des « aventures mégachouettes« .

livre

"Mademoiselle Chacha est une petite héroïne qui a du caractère et ne se laisse pas faire, raconte Sandrine Beau. Ses aventures mégachouettes sont des histoires souriantes pour faire rire les lecteurs". 
 
Dans "La robe à froufrous", on découvre Marie-Charlotte qui déteste son nom – enfant, sa maman lisait trop de revues sur les princes et princesses dans le salon de coiffure de sa propre mère – et adore grimper dans les arbres, vêtue de sa salopette short en jean, avec sa copine Lulu "la reine de la débrouille, la reine de la magouille, la reine des parties de rigolade"
 
Sandrine Beau lui joue une sacrée farce dans ce premier volume d’une série qu’on espère longue, en lui faisant recevoir dans un colis … une robe à froufrous qu’elle doit porter pour le mariage de sa tante. Horreur, malheur, abomination ! Au fil des pages, Chacha, aidée de Lulu, cherche par tous les moyens à éviter de devoir s’exhiber dans une telle tenue. Et c’est finalement avec l’aide de sa chère Mamie qu’elle trouvera la solution. 
 
 

En pratique :

"La robe à froufrous", texte de Sandrine Beau, illustrations d’Ariane Pinel (à partir de 9 ans), Alice Primo, 2014, 96 pages, 11,50 euros. En vente en librairie.
Les sites de Sandrine Beau :
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.21
légère pluie
le 28/01 à 18h00
Vent
1.68 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
92 %