Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Rentrée: la carte Avantages Jeunes est de retour

Les chevilles ouvrières du pack: Hélène Berthod, Julie Humbertclaude, Asmae El Azifi et Sladjana Becic ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Abdel Ghezali et Marie-Guite Dufay lancent le nouveau pack ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Elle ne coûte que 7 € et procure un nombre considérable d’avantages dans toute la région. Le pack 2009-2010 propose 250 nouveautés.

Publicité

La seizième édition de la carte Avantages Jeunes est disponible dans quelques 220 points de vente dans toute la région. L’édition 2009-2010 a été présentée ce mardi par le président du Centre régional d’information jeunesse (CRIJ), Abdel Ghezali aux côtés de Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional qui participe à cette opération «unique en France» à hauteur de 600 000 euros.
 
Il est vrai également que le succès de ce livret, recelant plus de 2000 opportunités tarifaires, ne se dément pas. 66 000 exemplaires ont été vendus en 2008-2009, soit 6000 de plus que pour l’édition précédente. « Cela veut dire qu’il y a une véritable adhésion et que la carte profite au développement et à l’épanouissement des jeunes», a souligné Abdel Ghezali.
 
Tous les domaines sont concernés par les avantages : culture, loisirs, musées, commerces, transports, vie pratique et la place de cinéma. Le pack contient également un bon de 6 € pour l’achat d’un livre.
 
Nouveautés 2009 : des réductions de 50% sur les TER, plus d’offres pour des voyages à l’étranger, une entrée pour un match à Sochaux, des abonnements Velocité… Par ailleurs, le CRIJ a signé un accord de partenariat de trois ans avec le Crédit Mutuel qui a introduit dans le pack des offres de téléphonie mobile.

Reste à trouver un accord avec les organisateurs des Eurockéennes pour des réductions comme le souhaitent les jeunes présents lors de la conférence de presse de présentation.
 
La Carte avantages jeunes est nominative et destinée aux jeunes de moins de 26 ans et aux étudiants de moins de 30 ans. Elle se décline en cinq éditions : Besançon Haut-Doubs, Montbéliard, Belfort, Haute-Saône et Jura.
 
 
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille