Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

TGV Paris-Bâle: les patrons réclament deux arrêts à Besançon

Un TGV en gare de Besançon ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Aucun des futurs TGV reliant Paris à Bâle à compter de décembre 2011 ne s'arrêtera à Besançon, alors que ce sera le cas à Dijon et à Belfort-Montbéliard. «C'est un gros problème pour la capitale régionale», ont fait savoir cet après-midi à Besançon un certain nombre d'organisations patronales en présentant une motion réclamant à la SNCF «deux arrêts à Besançon de la liaison Besançon/Bâle-Ville ».

Publicité

Les patrons sont d'autant plus inquiets qu'ils n'ont aucune nouvelle de la réunion annoncée avant fin juin par Guillaume Pépy, patron de la SNCF, lors d'un récent passage à Besançon.

Une réunion destinée précisément à remettre sur le tapis le schéma de dessertes de la capitale franc-comtoise et cette absence d'arrêt de TGV desservant Bâle qualifiée par les représentants des employeurs comme « inconcevable » et « totalement inacceptable ».

L'EuroAirport, dont l'accès serait facilité aux Bisontins par ces deux arrêts à la gare d'Auxon, est considéré par les signataires de la motion comme « un élément de compétitivité de la Franche-Comté ».

A tel point qu'ils réclament également la réalisation d'un raccordement de la ligne ferroviaire Mulhouse/Bâle-Ville à l'aéroport international éloigné seulement de quelques centaines de mètres.

(La motion est signée par les CCI du Doubs, de Haute-Saône, de Mulhouse/Sud-Alsace, des deux Bâle, les MEDEF du Doubs et Nord Franche-Comté, la CGPME du Doubs et de Haute-Saône, l'UIMM du Doubs)

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille