Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Tramway: la CCI réclame la réouverture du dossier

Jean-Louis Dabrowski à la tête de la délégation des chefs d'entreprise ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Muni d'une pétition signée par 235 dirigeants d'entreprise du Grand Besançon, le président de la CCI a demandé au président de l'agglomération de rouvrir le dossier du tramway notamment dans sa partie financière. Le coût du projet est estimé à 240 millions d'euros.

Publicité

Rassemblée sur la place des Droits de l'Homme, une trentaine de chefs d'entreprise ont manifesté leur désaccord quant au finacement du tramway. Une "manifestation strictement économique" a précisé le président de la CCI, Jean-Louis Dabrowski.

Les responsables économiques demandent à Jean-Louis Fousseret de revoir sa copie sur deux points: le financement du projet qui ne repose que sur la communauté économique (versement transport des entreprises de plus de 9 salariés) et sur l'opération elle-même qualifiée de "pharanoïque" par rapport à la situation économique.

Reçu ce matin par Jean-Louis Fousseret, Jean-Dabrowski a bon espoir que de voir évoluer les choses dans le bon sens. "Nous avons la chance d'avoir un président d'agglomération qui sait écouter, nous espérons qu'il va rouvrir le dossier. En tout cas, j'ai le sentiment que le dossier n'est pas clos", a précisé le président de la CCI.

Les 235 signataires de la pétition représentent un tiers des entreprises concernées. Parmi celles-ci: Achard, Airex, Baud, Camelin, Cart, Cheval, Cicafil, CML Innovative Technologie, Diméco, Dixi, FCI, Forum, Galaries Lafayette, Grosperrin, Intermarché, Jussieu Secours, Kiabi, La Foir'Fouille, Lu France, Magvet, Mantion, Méca Précis, Métalis, Micro Méga, Mory 25, Moyse, Orchestral Services, R.Bourgeois, Seiko, Simonin, SMAC, Soprec, Stainless, Superfos, Tillet, Transports Jeantet, Valtis, VAM'DA, Zénith...

 

redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon