Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Trois morts à Epeugney : « le coup de gueule » d’une habitante de Cléron

Image illustration ©archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

A la suite du dramatique accident de la route qui a fait trois morts vendredi dernier près d’Epeugney, une jeune de 32 ans habitant à Cléron souhaite exprimer sa colère pour appeler les nombreux « chauffards » à respecter les autres et le code de la route.

Publicité

Elle et son mari empruntent tous les jours cette route entre Cléron et Epeugney pour se rendre à Besançon où ils travaillent. « Nous avons une double expérience et il ne se passe pas une semaine sans que l’un ou l’autre ne soit confronté à des dépassements dangereux », constate la jeune femme.

« Ces accidents sont dus au comportement des gens qui ne respectent pas les autres et les règles de conduite. C’est très grave d’arriver à ce constat. Les gens sont inconscients », poursuit-elle en précisant que seuls les véhicules lents peuvent être dépassés sur cette route marquée par une ligne pointillée resserrée parce qu'elle est très sinueuse avec visibilité aléatoire. « En roulant à 90 km/h, on ne devrait donc pas se faire doubler… », estime la conductrice de Cléron.

Elle a encore froid dans le dos quand elle raconte comment elle a évité d’extrême justesse une voiture en train de doubler un camion. « Je ne comprends toujours pas comment on a pu passer les trois de front sur cette route. Tout le monde s’est serré et le camion a vraisemblablement mordu l’accotement ».

En tout cas, cette jeune femme aimerait que ses invités ne lui disent plus en arrivant chez elle : « C’est vraiment dangereux de venir chez vous ! ».

redaction

Votre météo avec