Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un an de chantier pour la passerelle de la Malate

La Passerelle Rive Gauche ©Grand Besançon / PMM - cliquez sur l'image pour agrandir
Jean-Louis Fousseret inaugure le chantier de la Passerelle©Grand Besançon - cliquez sur l'image pour agrandir
La traversée ©Grand Besançon / PMM - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
Photomontage ©GB PMM - cliquez sur l'image pour agrandir
©GB PMM - cliquez sur l'image pour agrandir
©Estacade en U Rive gauche pour rejoindre la Véloroute ©GB PMM - cliquez sur l'image pour agrandir
Dédiée aux piétons et aux cyclistes, la passerelle de 285 mètres reliera les deux berges du Doubs au printemps 2010. Coût de l’opération : 3,56 millions d’euros porté à près de 40 % par la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon.

Publicité

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Avec l’attrait de la Véloroute et l’aménagement de la rive droite entre la Malate et le centre ville, cette nouvelle passerelle paraissait comme incontournable. Pour traverser le Doubs dans ce secteur, il fallait utiliser la passerelle Rivotte ou se rendre jusqu’au pont de Chalèze.

Mardi après-midi, Jean-Louis Fousseret a donc  une fois de plus porté son casque de chantier pour lancer les travaux de la passerelle dans un quartier des Pré-de vaux actuellement en mutation et qui a pour vocation de devenir un pôle « culture et loisirs » fort de la capitale comtoise.

Sur une largeur de 3 mètres, la passerelle longue de 285 mètres (dont 100m de traversée du Doubs) sera accessible aux personnes à mobilité réduite grâce à une rampe d’accès en pente douce.

Cet été, les appuis seront construits rive droite et rive gauche. Un gué sera crée jusqu’à la pile existante dans l’eau. Les premiers éléments de la passerelle seront rassemblement assemblée en octobre. Au printemps prochain,  les gardes corps, le revêtement  minéral anti-dérapant et le balisage lumineux à Leds seront installés pour une mis en service prévue avant l’été 2010.

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 17h00
Eglise Adventiste Besançon - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 18h00
TRIVIAL COMPOST - Besançon