Cazeneuve dans le Doubs : dimanche "c'est le coeur de la République qui battra"

Publié le 05/02/2015 - 08:43
Mis à jour le 05/02/2015 - 08:55

"Dimanche dans le pays de Montbéliard, c'est le coeur de la République qui battra", a clamé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve mercredi 4 février 2015 soir lors d'un meeting de soutien au candidat socialiste à la législative partielle du Doubs, Frédéric Barbier.

Dans la salle du foyer municipal d'Audincourt (Doubs), Bernard Cazeneuve est notamment revenu sur les attentats de Paris et les manifestations qui ont suivi, appelant les électeurs à "poursuivre ce grand élan d'unité républicaine autour de nos valeurs, pour que vive la République et pour que vive la tolérance, la concorde et le vivre ensemble".

"Ce n'est pas quelques semaines après que la République est demeurée debout (...) qu'elle va perdre la main", a-t-il déclaré. Des personnalités UMP ayant appelé à voter dimanche pour le candidat PS Frédéric Barbier, comme Alain Juppé ou le président de la communauté d'agglomération du Pays de Montbéliard, Marcel Bonnot, ont été citées et applaudies par les 550 personnes présentes dans la salle.

Le ministre s'est également attaqué à Marine Le Pen et Sophie Montel, la candidate FN arrivée en tête du premier tour de la législative partielle dimanche dernier. "Si je suis élu député dimanche je soutiendrai sans réserve la majorité présidentielle pour mettre un terme, avec la plus grande fermeté aux différents agissements des terroristes", a promis de son côté Frédéric Barbier.
(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Covid-19 : jeunes de Bourgogne Franche-Comté, « ne restez pas seuls ! »

Dans un communiqué du 13 janvier 2021, Denis Lamard, conseiller régional Bourgogne Franche-Comté délégué à la jeunesse et la vie associative et président du CRIJ de Bourgogne Franche-Comté, appelle les jeunes à ne pas rester seuls en cette longue période de crise sanitaire et de travail à distance…

Laurent Croizier veut faire du Doubs « le département pilote pour une vaccination à grande échelle »

Dans un communiqué commun du 6 janvier, Laurent Croizier, président du MoDem du Doubs et Cyril Moulin, Référent santé du MoDem du Doubs et président de l'Ordre des Infirmiers Comtois, proposent que le département du Doubs devienne "département pilote pour vaccination à grande échelle des personnes les plus à risque et les plus exposées".

Violences à Washington : Macron appelle à « ne rien céder » face à « la violence de quelques-uns » contre les démocraties

+ Vidéo •

"Nous ne cèderons rien à la violence de quelques-uns qui veulent remettre en cause" la démocratie, a déclaré le président français Emmanuel Macron dans une vidéo ce jeudi 6 janvier 2021, après l'intrusion de manifestants pro-Trump dans le Capitole mercredi soir à Washington.

Couvre-feu avancé à 18h : des maires perplexes

Quid de l'utilité d'avancer le couvre-feu dans 15 départements en France ? Les maires des villes concernées ont parfois du mal à comprendre en quoi avancer le couvre-feu de deux heures va réellement améliorer la situation sanitaire. De Besançon à Nancy en passant par Belfort, Metz ou Vesoul, petit d'horizon des réactions de plusieurs maires de l'est de la France.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.39
couvert
le 16/01 à 12h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
94 %

Sondage