120 kilos de cannabis saisis dans un camion de légumes espagnol en Bourgogne

Publié le 03/05/2018 - 11:08
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:26

La brigade des douanes de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) a saisi près de 120 kilos d’herbe de cannabis lors du  contrôle d’un camion de légumes espagnol, qui circulait sur l’autoroute A39  avec deux hommes à son bord, ont indiqué jeudi les services douaniers.

Illustration © Alexane Alfaro
Illustration © Alexane Alfaro

"Une fois le déchargement de légumes effectué, la fouille minutieuse de la  remorque (a permis) de mettre au jour une cache aménagée dans laquelle (ont  été) découverts 34 sachets plastiques contenant chacun environ 3,5 kilos d'herbe de cannabis", précise la direction régionale des douanes de Dijon dans  un communiqué.

La saisie, qui remonte au 26 avril, "d'un poids total de 118,60 kilogrammes  et d'une valeur de plus de 800.000 euros à la revente, était semble-t-il  destinée au marché allemand", selon la préfecture. Les deux hommes ont été remis au service régional de police judiciaire (SRPJ) de Dijon.

(Source : AFP)

Faits Divers

Noyades à Besançon : l’opposition demande une réunion en urgence et des lieux de baignade sécurisés

Le groupe des Écologistes, Génération.s et société civile et de la France Insoumise demandent à la municipalité la mise en place de lieux de baignade sécurisés suite au drame survenu ce samedi 20 juin 2026 non loin du barrage Micaud. Une demande partagée par le groupe DSES au Conseil départemental du Doubs.

Base nautique d’Osselle : une fillette blessée, l’hypothèse d’une morsure de brochet privilégiée

Un incident inhabituel s’est produit mercredi 17 juin 2026 à la base nautique des Lacs d’Osselle. Une petite fille est sortie de l’eau avec une blessure au pied. Selon les premiers éléments recueillis, l’origine de cette blessure pourrait être une morsure de brochet, une hypothèse qui reste toutefois à confirmer, selon le responsale de la base.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.43
partiellement nuageux
le 22/06 à 00h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %

Sondage