131 athlètes francs-comtois récompensés

Publié le 13/12/2013 - 09:22
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:11

Le Comité régional olympique et sportif (CROS) a tenu mercredi soir, à Besançon, sa traditionnelle cérémonie en l'honneur des sportifs de Franche-Comté qui se sont dernièrement illustrés lors de championnats nationaux et internationaux.

Sport de haut-niveau

PUBLICITÉ

Quoi de mieux que la reconnaissance de ses pairs… Encore une fois « la grande famille du sport régional » -telle que l’appelle Jean-Marie Vernet, président du CROS de Franche-Comté-, était réunie pour mettre à l’honneur les athlètes les plus méritants. Le rendez-vous avait été donné à l’hôtel Mercure, au centre-ville.

Plus de répartition homme-femme

Cette année, 24 disciplines étaient représentées. Cyclisme, équitation, athlétisme, haltérophilie, tir, motocyclisme… La région semble regorger de talents sportifs. Et comme l’a fait remarquer Fabienne Deguilhem, directrice régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale : « la répartition homme-femme a progressé. » Et d’ajouter : « vu le nombre de médailles obtenues dans le sport féminin, on se dit heureusement qu’il est là ! »

Les skieurs absents, en préparation pour Sotchi

Parmi les performances saluées dans le Grand Besançon, on retiendra notamment celles des sportifs de l’Orientation Team Besançon (classés notamment champions de France des clubs par équipe en 1ère division) ou du club d’haltérophilie, la Française de Besançon, avec Berny Kingue Matam (champion de France 69 kg) et David Hercule Matam Matam (champion de France 105 kg). En karaté, Abdel Boujaaba (vice-champion de France senior en combat -75 kg) du club Sauvegarde de Besançon, a aussi été salué.

Quelques noms parmi beaucoup d’autres. Les skieurs francs-comtois, qui ont enregistré de très bons résultats sur l’année passée, ont été également mis à l’honneur. Au premier rang desquels Jason Lamy-Chappuis et Vincent Gauthier-Manuel qui seront les porte-drapeaux aux prochains jeux olympiques et paralympiques. Mais aussi Anouk Faivre-Picon, Anaïs Bescond, Sébastien Lacroix et d’autres.

La plupart des athlètes n’avaient cependant pas pu faire le déplacement en raison de leur préparation pour les jeux de Sotchi. Chacun d’entre eux s’est vu remettre le livre symbolique « De chamonix à Sotchi » d’Eric Monnin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

C’est la rentrée au PSB Judo !

C’est la rentrée au PSB Judo !

Le PSB Judo reprendra ses activités dès le lundi 9 septembre 2019 sur l'ensemble de ses sites ! Vous pouvez déjà nous rendre visite lors des permanences pour les renouvellements ou nouvelles inscriptions ou séances d'essai !

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.29
nuageux
le 17/09 à 9h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1019.71 hPa
Humidité
60 %

Sondage