Premier forum de la formation "Arc horloger"

Publié le 17/12/2021 - 14:32
Mis à jour le 17/12/2021 - 14:40

 © twitter ensmm
© twitter ensmm

"Ce forum de la formation vise à créer une instance de dialogue entre les acteurs de la formation, le monde professionnel et les autorités publiques afin de définir ensemble les besoins en formation et transmission permettant de pérenniser ces savoir-faire", explique l’Arc horloger.

Des sujets tels que la formation initiale et continue, l’apprentissage, la co-diplomation, ou encore l’articulation entre enseignement et recherchent été abordés. De nombreux intervenants français et suisses ont partagé leurs expériences, points de vue et interrogations.

L'Arc Horloger, qu’est-ce que c’est ?

Le projet Interreg "Arc Horloger" vise à réunir durablement au sein d’une structure commune les différentes communautés d’acteurs suisses et françaises, à les accompagner dans la sauvegarde et la transmission de savoir-faire.

Il est soutenu par le programme européen de coopération transfrontalière Interreg FranceSuisse 2014-2020 et bénéficie à ce titre d’une subvention européenne (Fonds européen de développement régional) couvrant 65% du coût total français et de subventions de la Confédération, des cantons de Berne, Genève, Jura, Neuchâtel et Vaud couvrant 80% du coût total suisse.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.65
pluie modérée
le 14/08 à 21h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
80 %

Sondage