31.000 visiteurs aux Livres dans la Boucle : "Malgré l'affluence, le salon est resté convivial et chaleureux" se réjouit JL Fousseret

Publié le 16/09/2018 - 18:26
Mis à jour le 18/04/2019 - 12:02

Après avoir enregistré 27.000 visiteurs en 2017, les « Livres dans la Boucle » ont attiré 31.000 personnes. Le chiffre d’affaires des libraires est en hausse en moyenne de 15 à 18 %. L’évènement a trouvé sa formule.

Pour sa troisième édition, le salon littéraire des "Livres dans la Boucle" a su trouver, semble-t-il la bonne formule : un chapiteau plus spacieux et un café littéraire annexe place de la Révolution, des évènements littéraires annexes en centre-ville et des auteurs toujours plus nombreux. Ils étaient près de 230 cette année à Besançon. "Je suis un président d'agglomération heureux" nous a confié ce dimanche en toute fin de journée le président du Grand Besançon, la collectivité  qui porte l'évènement.

Un évènement désormais installé

Dès le vendredi après-midi, le public était au rendez-vous avec un chapiteau régulièrement plein en matinée et en après-midi. "Il y a eu une grosse affluence ce dimanche matin, mais aussi régulièrement durant le week-end. Tout évènements confondus, on dénombre près de 31.000 visiteurs. L'évènement est désormais installé dans le paysage culturel. C'est un rendez-vous de la rentrée littéraire en France. Et ce qui me réjouit, c'est que malgré l'affluence, le salon a su rester convivial et chaleureux ".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

livres dans la boucle

Nouveau record pour Livres dans la Boucle avec 33.250 visiteurs !

La huitième édition de Livres dans la boucle a fait un carton plein ces 15, 16 et 17 septembre 2023… Au total, 33.250 visiteurs se sont rendus sur les différents sites du salon littéraire de Besançon et son agglomération. Une fierté pour Christine Bresson, directrice de la communication de Grand Besançon Métropole, qui tient à préciser que cet événement est avant tout culturel.

Aux Livres dans la boucle à Besançon, intelligence artificielle et 150e anniversaire de Colette

Le festival des Livres dans la boucle, à Besançon, a ouvert vendredi sous la présidence de l'académicien Dany Laferrière pour trois jours durant lesquels un hommage sera rendu à la romancière Colette et le public s'interrogera sur l'intelligence artificielle dans la création littéraire.

Auteurs, nouveautés, programme, infos pratiques… Tout ce que vous devez savoir sur Livres dans la boucle 2023 

L'écrivaine Emmanuelle Lambert annule sa venue • À partir de mercredi 30 août, les futur(e)s visiteur(e)s du festival littéraire Livres dans la boucle à Besançon vont pouvoir réserver leur places pour les différents rendez-vous de l’évènement. À cette occasion, Anne Vignot, maire de Besançon et présidente de Grand Besançon Métropole a réuni la presse locale pour une conférence de presse ce mardi pour lever le voile sur la programmation et les nouveautés de cette 8e édition.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.95
légère pluie
le 17/06 à 21h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %