Alerte Témoin

31ème Journée omnisports du 2 au 4 mai à Besançon

Publié le 26/04/2016 - 09:33
Mis à jour le 26/04/2016 - 09:33

Organisée par des étudiants de la faculté de sports, les Journées omnisports permettent à des adultes et enfants déficients mentaux ainsi qu'à des personnes âgées de s'essayer à différentes pratiques physiques et sportives adaptées. La 31ème édition se tiendra à Besançon du 2 au 4 mai 2016.

journees_omnisports.jpg
©UFC

Activités physiques adaptées

Créées en 1985, les Journées omnisports sont organisées par des étudiants en troisième année de licence Activités Physiques Adaptées et Santé, qui se destinent à l'enseignement d'activités physiques à des fins thérapeutiques, rééducatives ou préventives. Du 2 au 4 mai, ils vont donc accueillir les différents public avec lesquels ils seront appelés à travailler plus tard.

Trois jours pour trois publics

Le 2 mai, sera consacré aux adultes déficients mentaux. Une soixantaine de personnes est attendue pour participer à des ateliers autour de la prise de conscience du corps et de l'expression. Des exercices qui permettent de se découvrir, de connaître son environnement et ainsi mieux s'exprimer ou s'adapter au changement par exemple.

Le lendemain, plus d'une centaine d'enfants déficients mentaux participera aux 16 ateliers organisés par les étudiants. Il s'agira pour ces jeunes de découvrir de nombreuses activités physiques et sportives mais aussi de sortir de leur établissement en allant à la rencontre des autres.

Enfin, la dernière journée omnisports est consacrée aux personnes âgées. Huit activités les attendent pour tester l'équilibre, la marche, les réflexes...autant d'éléments essentiels pour prolonger leur autonomie et conserver du lien social.

  • Journées omnisports, les 2, 3 et 4 mai à la faculté de sport de Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".

Dopage :  le beau-père d’Ophélie Claude-Boxberger nie désormais toute implication

Ophélie Claude-Boxberger, suspendue provisoirement suite à son contrôle positif à l'EPO, attend toujours sa convocation finale par l'antidopage, en parallèle de plusieurs dossiers devant la justice pénale. Dernier rebondissement : Alain Flaccus, beau-père d'Ophélie,  nie désormais lui avoir inoculé une dose d'EPO.

L1 : reprise en deux temps pour Dijon

L'effectif professionnel de Dijon s'est retrouvé ce mercredi 24 juin 2020 dans la matinée pour une reprise aux contours inhabituels, sans la presse, plus de trois mois après un dernier entraînement précédant l'interruption puis l'arrêt de la saison à cause du Covid-19, a-t-on appris auprès du club.

Natation: Amaury Leveaux retourne s’entraîner à Mulhouse

Le nageur originaire de Delle (90),  Amaury Leveaux, champion olympique avec le relais 4x100 m libre aux Jeux olympiques de Londres en 2012, retourne s'entraîner à Mulhouse avec les JO-2021 pour objectif, a annoncé samedi sur sa page Facebook son club formateur qu'il avait quitté il y a un an pour Dijon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.87
    couvert
    le 05/07 à 9h00
    Vent
    4.07 m/s
    Pression
    1020 hPa
    Humidité
    88 %

    Sondage