31ème Journée omnisports du 2 au 4 mai à Besançon

Publié le 26/04/2016 - 09:33
Mis à jour le 26/04/2016 - 09:33

Organisée par des étudiants de la faculté de sports, les Journées omnisports permettent à des adultes et enfants déficients mentaux ainsi qu’à des personnes âgées de s’essayer à différentes pratiques physiques et sportives adaptées. La 31ème édition se tiendra à Besançon du 2 au 4 mai 2016.

 ©
©

Activités physiques adaptées

Créées en 1985, les Journées omnisports sont organisées par des étudiants en troisième année de licence Activités Physiques Adaptées et Santé, qui se destinent à l'enseignement d'activités physiques à des fins thérapeutiques, rééducatives ou préventives. Du 2 au 4 mai, ils vont donc accueillir les différents public avec lesquels ils seront appelés à travailler plus tard.

Trois jours pour trois publics

Le 2 mai, sera consacré aux adultes déficients mentaux. Une soixantaine de personnes est attendue pour participer à des ateliers autour de la prise de conscience du corps et de l'expression. Des exercices qui permettent de se découvrir, de connaître son environnement et ainsi mieux s'exprimer ou s'adapter au changement par exemple.

Le lendemain, plus d'une centaine d'enfants déficients mentaux participera aux 16 ateliers organisés par les étudiants. Il s'agira pour ces jeunes de découvrir de nombreuses activités physiques et sportives mais aussi de sortir de leur établissement en allant à la rencontre des autres.

Enfin, la dernière journée omnisports est consacrée aux personnes âgées. Huit activités les attendent pour tester l'équilibre, la marche, les réflexes...autant d'éléments essentiels pour prolonger leur autonomie et conserver du lien social.

  • Journées omnisports, les 2, 3 et 4 mai à la faculté de sport de Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Léa Pobelle intègre finalement le centre de formation pour la prochaine saison

Le club de l’ESBF et Sébastien Mizoule avaient annoncé le 2 juin dernier que le recrutement de l’effectif pour le prochain exercice était clos. Cependant, après réflexion, ils ont décidé d’intégrer Léa Pobelle au centre de formation du club, pour former, aux côtés de Camille Aoustin et de Kiara Tshimanga, la troisième ailière gauche du groupe professionnel, a-t-on appris ce mardi 21 juin.

Tour de Suisse:  le Covid-19 entraîne l’abandon d’une trentaine de coureurs, dont le maillot jaune Vlasov

Une trentaine de coureurs, dont le tout frais maillot jaune russe Aleksander Vlasov, ont dû abandonner le Tour de Suisse vendredi avant le départ de la 6e étape à Locarno à cause de nombreux cas de Covid-19.La veille, c'est le Britannique Adam Yates (Ineos) et l'ensemble de l'équipe Jumbo-Visma qui avaient été contraints d'abandonner.

Le festival Grandes Heures Nature à Besançon, du 24 au 26 juin !

PUBLI-INFO • Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, le festival outdoor Grandes Heures Nature propose trois jours dédiés aux sports en extérieur et aux activités de pleine nature à Besançon. Objectifs : se détendre, s’initier, encourager, s’informer et s’émerveiller ! Les inscriptions aux grandes épreuves sont ouvertes jusqu'au 23 juin. On vous dit tout…

Transju’Trail 2022 : 185 enfants samedi, 1.500 adultes attendus dimanche

Top départ de la Transju’Trail 2022 ! C’est la Transju’Trail des Marmots qui, après 2 ans d’absence, a ouvert les festivités à Morez. Les enfants de 7 à 13 ans ont été les premiers à s’élancer ce samedi 4 juin après-midi sur trois parcours différents sous un beau soleil et une forte chaleur. Demain, dimanche 5 juin, c’est au tour des adultes avec six parcours dont le 80 km.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.86
nuageux
le 30/06 à 12h00
Vent
4.05 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
28 %

Sondage