Accident de car: l'expertise technique est terminée

Publié le 18/04/2012 - 18:32
Mis à jour le 18/04/2012 - 18:37

L’expertise technique du car belge accidenté à Sierre (canton du Valais) le 13 mars dernier est terminée et le rapport est attendu prochainement, a indiqué mercredi l’agence suisse ATS, citant des sources judiciaires.

Cet accident a coûté la vie à 28 personnes, dont 22 enfants belges et néerlandais. Le rapport de l'expertise du véhicule indiquera s'il y a eu une défectuosité, comme par exemple un problème de freins, de direction ou de régulateur de vitesse qui ne se serait pas déclenché. La piste d'une erreur humaine est aussi étudiée, tout comme l'état de santé du chauffeur.

"Nous avons reçu de Belgique les dossiers médicaux et ils sont à l'étude", a indiqué le procureur en charge du dossier Olivier Elsig, cité par l'ATS. Le ministère public attend aussi les rapports écrits concernant la vitesse du véhicule et les éventuelles variations de cette dernière dans le tunnel, ainsi que la modélisation de la trajectoire exacte du car. Une fois l'ensemble des informations réunies, le procureur informera les médias, probablement dans quelques semaines.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.55
légère pluie
le 24/04 à 15h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
84 %