150 exposants au week-end gourmand du Chat Perché
Cette année encore, le week-end gourmand du Chat Perché revient à Dole les 26, 27 et 28 septembre 2025. Au programme ? Des produits locaux, mais aussi des spectacles et animations…
Cette année encore, le week-end gourmand du Chat Perché revient à Dole les 26, 27 et 28 septembre 2025. Au programme ? Des produits locaux, mais aussi des spectacles et animations…
Depuis le 15 juillet 2025, Doléa mène un important chantier de renouvellement des réseaux d’eau potable et d’assainissement dans les rues de la Bière et Louis Pasteur, à Dole. Cette opération, qui durera un mois, s’inscrit dans le programme d’investissements de l’entreprise en faveur de la modernisation des infrastructures et de la préservation de l’environnement.
Le jeudi 19 juin 2025, 28 élèves de CP et CE1 de l’école élémentaire publique Les Sorbiers à Dole ont présenté le fruit de plusieurs mois de travail dans le cadre du projet pédagogique ”Ambassad’eau”. Cette initiative, née d’un partenariat entre Doléa et l’EPCC Terre de Louis Pasteur, vise à sensibiliser les jeunes générations à la protection de l’eau et de l’environnement.
Après la plateforme Oly permettant de vendre des fruits et légumes entre particulier, les trois Jurassiens originaires de Dole Théo Reffay, Adrien Berthenet et Rémi Vandell ont lancé en mai 2025, une application nommée Oly Garden visant à faciliter la vie de toutes celles et ceux qui souhaitent cultiver un potager. L’application est disponible gratuitement et dès à présent sous iOS et Android.
Ce samedi 12 avril, le groupe local L214 de Besançon a organisé une action coup de poing devant le magasin E.Leclerc de Dole pour dénoncer les conditions d’élevage intensif des cochons. À travers une mise en scène et un contact direct avec les clients, l’association a voulu rappeler "l’absence d’engagement" de l’enseigne à signer la charte européenne Pig Minimum Standards.
Une action de L 214 s’est déroulée samedi 15 mars 2025 devant le supermarché E.Leclerc de Dole. Celle-ci visait à dénoncer et alerter les consommateurs sur les conditions illégales et cruelles de huit élevages de cochons en Bretagne fournissant les supermarchés de l’enseigne, révélées par la dernière enquête de l’association.
ATTENTION CONTENU SENSIBLE • L’association de protection animale L214 a révélé une enquête d’une ampleur inédite, mettant en lumière les conditions illégales et cruelles de huit élevages de cochons en Bretagne fournissant les supermarchés E.Leclerc. Ces découvertes s’inscrivent dans la continuité d’une précédente enquête menée en 2024, qui avait déjà mis en cause deux élevages situés à Malansac et Saint-Carreuc. Une action est prévue le 15 mars à Dole.
La 10e édition du week-end gourmand du Chat Perché à Dole continue dimanche 29 septembre 2024. Au programme : spectacles et animations, banquets, villages éphémères et des tonnes de choses à déguster… Cette année, le parrain est le chef Thierry Marx.
Samedi 14 septembre, à Dole, les bénévoles du groupe local de L214 se sont mobilisés devant le supermarché E.Leclerc de Dole pour porter à la connaissance de la clientèle les conditions d’élevage terribles des cochons pratiquées dans les élevages fournissant cette enseigne.
L'élection de Miss Franche-Comté 2024 pour Miss France se tiendra le 21 septembre 2024 à Dole en présence d’Eve Gilles, actuelle Miss France.
Cet été 2024, la ville de Dole accueillera de nouveau les Montgolfiades, un évènement dédié aux enfants malades. Les 12 et 13 juillet 2024, une vingtaine de montgolfières seront présentes sur le site pour offrir aux enfants un baptême de l’air, et un moment de partage pour les acteurs de l’économie régionale.
Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.
Dans le cadre de sa stratégie de développement, la chaîne de fast-food Burger King arrive à Dole le 16 novembre 2023.
Retraites, pouvoir d'achat, santé : Emmanuel Macron a longuement échangé avec des habitants lors d'une halte surprise sur un marché jeudi à Dole alors que ses opposants l'attendaient plus loin, dans le Doubs, pour un déplacement consacré à l'abolition de l'esclavage.
Les deux formations de l’IUT Besançon-Vesoul seront proposées à Dole à partir de septembre 2023. Les candidatures sont ouvertes sur Parcoursup jusqu’au 9 mars 2023.
En septembre 2023, la ville de Dole ouvrira son nouveau pôle universitaire proposant le Bachelor : "Packaging emballage conditionnement" et le Bachelor "Science des données".
DIAPORAMA • Hello Dole et le Comité gastronomie et romotion des produits gourmands de Bourgogne Franche-Comté s’unissent et organisent la quatrième édition de Régal expo du 18 au 20 novembre, salon national réservé aux producteurs et aux artisans.
Le dimanche 6 novembre 2022, Les Jeunes Écologistes de Franche-Comté se sont retrouvés au cœur de la forêt de Chaux de Dole pour exprimer leur mécontentement face à l’organisation de la COP 27 sous sa forme actuelle et afin de dénoncer la décision du gouvernement relative au vote du projet de loi de finances pour 2023 qui encourage la privatisation de l’ONF.
Un homme de 72 ans a été condamné ce jeudi 18 novembre 2021 par la Cour d’appel de Besançon à trois ans de prison, dont deux ans avec sursis, pour avoir tenté d’écraser un père de famille qu’il avait auparavant traité de « sale bicot ».