Atelier cuisine-santé : Et les protéines dans tout ça ?
Publié le 26/09/2024 - 16:05
Mis à jour le 25/09/2025 - 15:26
Où ?
l'Arrosoir
33a rue de l'Église
Itinéraire avec Ginko
Google Map
Quand ?
- Le dimanche 12 octobre 2025 à 14:00
Tarifs
Non-adhérents: 32€ | Adhérents: 24€
Comment préparer des repas délicieux sans excès de protéines et de graisses, qui nuisent à notre santé, mais avec les fibres et autres nutriments dont nous manquons pour une santé optimale ? À découvrir sur cet atelier de cuisine santé, le 12 octobre à 14h00 à Besançon, organisé par l'association De la Science à l'Assiette.
On n’entend jamais dire que quelqu’un est tombé malade par manque de protéines. En réalité, seulement 3 % de la population en manque réellement. Par contre, les grandes études INCA et ESTEBAN, menées par le ministère de la Santé, montrent que la quasi-totalité des Français ne consomment pas assez de fibres, et donc pas suffisamment de vitamines.
La quantité minimale recommandée de fibres est de 31 grammes par jour. Mais concrètement, que représente cette quantité en termes d’aliments ? Comment l’intégrer facilement dans nos cuisines et adopter des habitudes alimentaires saines ?
Bienvenu.e.s ! Inscrivez-vous sur https://dsaa.fr/et-les-proteines-dans-tout-ca-atelier-cuisine/





