Atelier de nutrition : Perte de poids, l’évidence

Publié le 28/11/2022 - 18:00
Mis à jour le 28/11/2022 - 18:00

Cet atelier consiste fondamentalement à répondre à la question: Selon la recherche, quel est le meilleur moyen de perdre du poids… en bonne santé. Sans tabous, sans rien vendre, juste la science! Le jeudi 12 Janvier à 18h30 à Besançon. Pour plus d’information et inscriptions: https://delasciencealassiette.fr/atelier-perte-de-poids/

 ©
©
PUBLICITÉ

Divers régimes pauvres en glucides avec leurs promesses amaigrissantes et leur perte rapide en eau, comme les régimes cétogène et "paleo", deviennent des modes. Mais le but de perdre du poids ce n'est pas de s'insérer dans un cercueil plus fin. Et les méthodes traditionnels de restriction des portions n'ont pas beaucoup de succès et plus souvent les kilos perdus retournent en moins d'un an.

En vérité, la perte de poids ne consiste pas à manger moins et à bouger plus. Une calorie ce n’est pas simplement une calorie. Dans quel aliment ? Sous quelle forme ? Accompagné de quoi ? À quelle heure de la journée ? Il y a tellement de facteurs qui jouent sur la perte de poids. Vous allez les comprendre un par un, tout au long de cet atelier, et recevoir des clés à mettre en pratique dans votre quotidien.

Cet atelier, et tous les ateliers proposés par De la Science à l'Assiette, sont basés sur le meilleur balance des preuves disponible à ce jour tel que analysé et présenté par Nutritionfacts.org, une association sans but lucratif qui nous aide à répondre à la question "C'est quoi manger sainement?". Le but : La compréhension de la science de la nutrition pour une prise de conscience et autonomie vers la santé.

Bienvenu(e)s!

Entretien de la vitalité par le Tui Na : automassage et acupression

Entretien de la vitalité par le Tui Na : automassage et acupression

  • Le 28 avril 2024 à 14:00

Un entretien de la vitalité est proposé le 26 mai 2024 selon les principes du massage Tui Na à Besançon.
Nous avons tous un capital de vie, nous le dépensons tout au long de l’existence. Les événements que nous ne contrôlons pas mais aussi nos choix agissent sur notre vitalité, la renforcent ou la fragilisent. La médecine chinoise propose depuis des millénaires des méthodes affinées pour entretenir le Qi, le souffle vital, en valorisant la responsabilité et le pouvoir de chacun sur lui-même.
La prévention des déséquilibres énergétiques et des maladies est le but de l’entretien de sa propre vitalité. Nourrir la vitalité passe par plusieurs chemins, nous aborderons ici les bienfaits du massage des points d’énergie et des méridiens permettant une communication avec elle et bien sûr l’alimentation afin de savoir tirer meilleure partie des aliments en respect avec les lois de la nature.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.08
partiellement nuageux
le 20/04 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
99 %