Hacking Health : le directeur de l’EFS Bourgogne Franche-Comté en conférence ce mercredi

Publié le 19/09/2018 - 14:14
Mis à jour le 19/09/2018 - 14:19

Pascal Morel © d poirier ©
Pascal Morel © d poirier ©
PUBLICITÉ

Le chapitre bisontin du Hacking Health, mouvement mondial, est organisé par le Grand Besançon, le Pôle des Microtechniques et le Centre Hospitalier Universitaire.

A un mois de son lancement, les organisateurs du Hacking Health proposent une conférence de Pascal Morel, directeur de l’Etablissement Français du Sang Bourgogne Franche-Comté, pour faire le lien entre l’innovation dans le don de sang et les thérapies de demain. Cette conférence se tiendra le mercredi 19 septembre à 20h à la Maison des Sciences, de l’Homme et de l’Environnement 1, rue Charles Nodier à Besançon.

"L’évolution de la transfusion sanguine, qui va, à son origine, du flacon en verre de sang total à la poche souple de cellules concentrées (globules rouges, plaquettes) vers une distribution personnalisée, s’engage aujourd’hui dans une nouvelle ère thérapeutique. La recherche a permis d’ouvrir de nouveaux champs d’utilisation des cellules sanguines et l’innovation accompagne leurs mises en œuvre et l’accès au plus grand nombre de malades, particulièrement en Bourgogne Franche-Comté. Les progrès techniques ouvrant de nouvelles perspectives d’utilisation des cellules sanguines, combinés à la capacité à gérer de grandes quantités de datas via l’évolution numérique, permettent de trouver, dans les cellules sanguines des malades et des donneurs, de nouvelles ressources pour traiter les maladies graves et entamer l’ère d’une ultra-personnalisation des traitements."

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.53
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
57 %