Job dating à L’École supérieure de la banque : 220 postes en alternance à pourvoir à Dijon, Besançon et Belfort

Publié le 16/02/2021 - 09:58
Mis à jour le 18/02/2021 - 15:22

PUBLICITÉ

"L’alternance est une filière d’excellence, particulièrement pour le secteur bancaire. En Bourgogne Franche-Comté, chaque année, nos établissements bancaires partenaires recrutent plus de 220 alternants au sein des formations de niveau bac +2 à bac +5 de l’ESBanque. L’Ecole supérieure de la banque joue donc un rôle actif dans la formation de celles et ceux qui font et feront la banque d’aujourd’hui et demain", explique Renée Schlauder, déléguée régionale.

La procédure à suivre 

Attention, seuls les candidats qui auront déposé leur dossier à l’une des formations de l’ESBanque seront invités à participer à ce job dating des 9 et 10 mars et pourront rencontrer les établissements bancaires de Bourgogne Franche-Comté qui recrutent. Pour déposer une candidature, rendez-vous sur l’espace candidat du site de L’École supérieure de la banque.

Une fois son dossier éligible, le candidat recevra une invitation, à partir de 15 jours avant l’événement. Il pourra alors découvrir, sur la plateforme de job dating virtuel, les établissements bancaires participants, leurs offres par villes et formations, et ainsi proposer son CV pour obtenir des entretiens de recrutement le jour de l’événement.

 Une large gamme de formations en alternance, de bac +2 à bac +5

 La délégation de Bourgogne-Franche Comté de L’École supérieure de la banque propose des formations en alternance que les jeunes peuvent suivre à Belfort, Besançon, Dijon et Mâcon. 220 postes sont à pourvoir au total :

  • le BTS Banque (bac+2) s'adresse aux bacheliers et prépare au métier de conseiller clientèle de particuliers junior ;
  • la Licence professionnelle Banque et le Bachelor Banque Omnicanal (bac+3) donnent accès au métier de Conseiller clientèle de particuliers ;
  • les masters 1 et 2 sont respectivement ouverts aux titulaires d’un bac+3 et bac+4. Le master 2 offre 3 spécialités : Conseiller clientèle de professionnels, Conseiller patrimonial agence et Chargé d’affaires bancaires.

À propos de L’École supérieure de la banque

L’École supérieure de la banque accompagne les entreprises du secteur bancaire, de l’assurance, de la finance dans la formation et la certification de leurs collaborateurs, à chaque étape de leur carrière : intégration professionnelle de jeunes collaborateurs (alternance), puis évolution des compétences aux différents stades de l’itinéraire professionnel (acquisition des fondamentaux, perfectionnement, développement de l'expertise, etc.).

L’École supérieure de la banque propose ainsi un large éventail de formations diplômantes, réglementaires et de solutions sur mesure, en présentiel et/ou en distanciel (e-learning, classes virtuelles, MOOCs, etc.). Présente dans 25 pays, L’École supérieure de la banque s’appuie sur 250 collaborateurs et 2.800 intervenants. www.esbanque.fr

Rencontre dédicace avec Jacky Schwartzmann aux Sandales d’Empédocle à Besançon

Rencontre dédicace avec Jacky Schwartzmann aux Sandales d’Empédocle à Besançon

  • Le 30 mai 2024 à 19:00

Un homme de main n’a pas droit à l’erreur. Lucien le sait, son patron ne lui pardonnera pas. Il aurait pu faire n’importe quoi pour sauver sa peau : prendre un avion pour l’étranger et tenter de se faire oublier, s’engager dans la Légion ou même changer de tête. Mais il a trouvé mieux : une soutane. Sylvain Vallée (Il était une fois en France, Katanga, Tananarive) et Jacky Schwartzmann (Demain c’est loin, Kasso, Shit !) associent leurs talents pour ce polar décapant, drôle et délicieusement iconoclaste.

Conférence : la question de la décroissance

Conférence : la question de la décroissance

  • Le 30 mai 2024

Jeudi 30 mai 2024 à 20h à Quetigny, on s’intéressera à la question de la décroissance. L’association Quetigny Environnement, membre de FNE 21, invite François Jarrige, maître de conférence en histoire contemporaine à l’Université de Bourgogne, pour démystifier cette notion dont on entend de plus en plus parler, mais qui demeure tabou pour de nombreux politiques et industriels.

Les vendredis des chercheuses et des chercheurs

Les vendredis des chercheuses et des chercheurs

  • Le 31 mai 2024 à 18:30
  • Le 28 juin 2024 à 18:30

Chaque dernier vendredi du mois, des doctorantes et doctorants de l’UFR s’invitent à la Maison de quartier de Bregille pour présenter leurs recherches. C’est une occasion unique de s’immerger dans les dernières découvertes scientifiques et d’engager des conversations stimulantes. Marquez vos calendriers pour ces explorations mensuelles de la connaissance ?!

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
0.43 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
81 %