La guinguette contre-attaque !

Publié le 25/08/2021 - 16:37
Mis à jour le 25/08/2021 - 16:37

 ©
©
PUBLICITÉ

Nous avons le grand plaisir de vous inviter, dès le 2 septembre, à la deuxième édition du festival La Guinguette contre-attaque ! Vingt et une propositions artistiques au cours de treize soirées pour prolonger l’été, où vous pourrez retrouver ou découvrir la vitalité de la création en Région, et notamment pour la première fois au CDN, la Compagnie de la Salamandre qui ouvrira les festivités avec un magnifique spectacle de feu.

Dedans, dehors, sous les platanes, le long du Doubs ou dans la grande salle retrouvée, vous pourrez varier les plaisirs : théâtre, spectacles itinérants, happening forain, lecture performée, spectacle musical, théâtre d’ombres, débat, seront au rendez-vous.

Vous pourrez également découvrir six Impromptus Créations : festival dans le festival, ces petites formes sont des commandes passées à des artistes – auteurs, autrices, acteurs, actrices, plasticiennes, performeuses, musicienne – venus de Franche-Comté et d’ailleurs, dont nous avons pour la plupart récemment découvert le talent, et à qui nous avons lancé le défi de concevoir une œuvre spécialement pour la Guinguette contre-attaque. Texte inédit, théâtre et arts visuels, rêves en devenir, fresque murale, vraie fausse conférence... Autant de propositions singulières, résolument contemporaines, s’inscrivant de plain-pied dans notre présent, comme autant de réponses artistiques en ébullition pour redonner vie à nos imaginaires.

Et puis bien sûr, comme dans toutes les guinguettes, nous pourrons manger, boire et peut-être même danser !

Toute l’équipe du CDN et moi-même avons hâte de vous retrouver bientôt !

Infos +

Les jeudis et vendredis : 18h - 22h
Les samedis et dimanches : 15h - 22h

Drôlement bien : une date supplémentaire pour voir le spectacle de Waly Dia à Besançon…

Drôlement bien : une date supplémentaire pour voir le spectacle de Waly Dia à Besançon…

  • Le 25 janvier 2026 à 17:00

Déjà en représentation le 23 janvier 2026 dans le cadre du festival Drôlement Bien à Besançon. Waly Dia a rapidement affiché complet. NG Productions annonce ce lundi qu’une nouvelle date a été ajoutée et qu’il sera possible de voir le spectacle "Une heure à tuer" une seconde fois le dimanche 25 janvier 2026 à 17h00, toujours au Théâtre Ledoux.

Festi’Folies

Festi’Folies

  • Le 6 fevrier 2026 à 10:00
  • Le 7 fevrier 2026 à 10:00
  • Le 8 fevrier 2026 à 10:00

La ville de Gray vous invite aux Festi'Folies, un festival jeune public les 6, 7 et 8 février de 10h00 à 18h00 au théâtre de Gray. Diverses animations sont également proposées par le cinéma, la bibliothèque municipale et le musée Baron Martin.

Le Bingo du Cercle, c’est le 5 décembre à Besançon

Le Bingo du Cercle, c’est le 5 décembre à Besançon

  • Le 22 janvier 2026
  • Le 30 janvier 2026

L’association Le Cercle s’apprête à inaugurer sa neuvième saison culturelle dans la capitale comtoise, marquant une nouvelle année de rendez-vous festifs, inclusifs et résolument culturels. Connue pour son énergie conviviale et son engagement auprès de la communauté LGBTQ+, l’association promet une programmation bien chargée et variée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
couvert
le 18/01 à 09h00
Vent
0.7 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %