“Le Bonheur” par Tatiana Frolova, Théâtre KnAM

Publié le 23/09/2021 - 17:54
Mis à jour le 23/09/2021 - 17:54

 ©
©
PUBLICITÉ

Depuis plus de vingt ans, le Théâtre KnAM développe un véritable laboratoire du théâtre documentaire et politique dont le courage et la puissance d’interpellation étonnent. C’est à partir de son minuscule théâtre de Komsomolsk-sur-l’Amour dans l’immensité de l’Extrême-Orient russe que Tatiana Frolova observe le monde. Un théâtre qui répond avec beaucoup de poésie à une nécessité vitale : celle de réveiller les consciences de ses contemporains.

Qu’est-ce que le bonheur ? Regardant la réalité de l’URSS d’avant comme celle de la Russie d’aujourd’hui, cette nouvelle création se demande si le Goulag d’hier ne serait pas devenu un Goulag numérique, y voyant le visage de notre avenir proche. Un questionnement fondamental dans lequel Tatiana puise la force et l’énergie qu’il faut pour faire un spectacle aussi profond que généreux et ce avec la volonté de faire éprouver aux spectateurs l’expérience collective qu’est notre quête inassouvie de bonheur !

“Appelez-moi George !”

“Appelez-moi George !”

  • Le 29 mai 2026 à 20:00

A l'occasion des 150 ans de la mort de George Sand, le théâtre Perché d'Avrigney vous présente sa nouvelle création théâtrale et musicale : "Appelez-moi George le vendredi 29 mai à 20h à la médiathèque George Sand de Devecey.

No Flowers For Tracy

No Flowers For Tracy

  • Le 19 juin 2026 à 20:00

Drama-Tea'c Circus, la troupe de théâtre étudiante anglophone de Besançon, revient avec sa quatrième création originale : No Flowers For Tracy le 19 juin 2026 au Tiers Lieu Jeunesse de Besançon. Venez retrouver la troupe sur scène dans une pièce retraçant les enquêtes d'un détective privé, après le terrible meurtre de Tracy Lenoir... Quels secrets seront découverts ? Quelles trahisons seront mis au jour ?

Le poids du ciel

Le poids du ciel

  • Le 31 mai 2026 à 14:00
  • Le 31 mai 2026 à 15:30
  • Le 31 mai 2026 à 17:00

Une performance en déambulation "sur-mesure" au Château-Musée de Champlitte avec trois danseurs-interprètes de la Cie Psaodi.

Les 2 Scènes présentent cinq nouveaux artistes associés

Les 2 Scènes présentent cinq nouveaux artistes associés

  • Du 27 mai au 2 juin 2026

Du 27 mai au 2 juin, en salle ou en extérieur, à Planoise comme au centre-ville, les 2 Scènes présentent leurs futurs artistes associés pour les trois prochaines saisons. Quatre artistes et un groupe d'artistes rejoignent le nouveau projet des 2 Scènes : la pianiste Jeanne Bleuse, la circassienne et chorégraphe Fanny Soriano, la metteuse en scène Maud Lefebvre, le créateur sonore Ben Farey et les danseurs du collectif Porte-Avions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.77
partiellement nuageux
le 29/05 à 21h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
71 %

Sondage