Réalisez en équipe un maximum de pas pour octobre rose !

Publié le 03/10/2023 - 11:33
Mis à jour le 05/10/2023 - 17:24

Dans le cadre de Octobre Rose, campagne nationale de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, le public pourra participer à un défi connecté en Bourgogne-Franche-Comté, du 9 au 29 octobre 2023. Objectif : réaliser en équipe un maximum de pas et relever chaque semaine, différents challenges. L’occasion d’en apprendre davantage sur ce cancer et sa prévention.

 © depistagedescancers-bfc
© depistagedescancers-bfc
PUBLICITÉ

Le Centre régional de coordination des dépistages des cancers de Bourgogne-Franche-Comté (CRCDC - BFC) et ses partenaires organisent la 3ème édition de ce défi collectif, afin de promouvoir le dépistage du cancer du sein et de sensibiliser à la prévention de ce cancer. Gratuit et ouvert à toutes et tous, ce défi a pour seules récompenses d’avoir pratiqué une activité physique régulière et d’avoir participé à une action de sensibilisation en santé.

Comment participer ?

  • Il suffit de télécharger l’application dédiée "Kiplin", de rentrer le code d’inscription "CRCDCOCTOBRE23", et les intéressés pourront commencer à marcher ou courir.
  • En équipe de cinq personnes maximum, chacun pourra relever les défis comme par exemple répondre à un quiz, affronter une autre équipe ou réaliser plus de 8.000 pas quotidiens.
  • Un classement en temps réel individuel et par équipe sera disponible. Il sera possible d'échanger en direct grâce à l’application avec le CRCDC - BFC.

En guise de rappel...

Le cancer du sein est à la fois le plus fréquent et le plus mortel chez la femme. Chaque année, plus de 60.000 nouveaux cas sont détectés en France. Tous les deux ans, les femmes de 50 à 74 ans sont invités à réaliser leur examen de dépistage du cancer du sein. Or, la participation à ce dépistage reste trop faible : 47,7 % pour la période 2021-2022 en France.

Tout au long du mois d’octobre, différentes actions seront menées afin de sensibiliser les Bourguignons-Francs-Comtois sur ce dépistage.

Manger avec la diététique chinoise

Manger avec la diététique chinoise

  • Le 26 mai 2024 à 14:00

Découvrez l’art de manger selon les principes de l’énergétique traditionnelle chinoise et de sa branche diététique, le 28 avril 2024 à Besançon. Objectifs : comprendre la spécificité de cette diététique, comprendre sa notion de digestion et connaître les règles du “savoir manger”.
Nous avons tous un capital de vie, nous le dépensons tout au long de l’existence. Les événements que nous ne contrôlons pas mais aussi nos choix agissent sur notre vitalité, la renforcent ou la fragilisent. La médecine chinoise propose depuis des millénaires des méthodes affinées pour entretenir le Qi, le souffle vital, en valorisant la responsabilité et le pouvoir de chacun sur lui-même.
La prévention des déséquilibres énergétiques et des maladies est le but de l’entretien de sa propre vitalité. Nourrir la vitalité passe par plusieurs chemins, nous aborderons ici les bienfaits du massage des points d’énergie et des méridiens permettant une communication avec elle et bien sûr l’alimentation afin de savoir tirer meilleure partie des aliments en respect avec les lois de la nature.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.37
légère pluie
le 27/04 à 15h00
Vent
2.29 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
53 %