Rencontre avec l’écrivain et journaliste Pierre-Louis Basse à Besançon

Publié le 06/10/2020 - 11:43
Mis à jour le 06/10/2020 - 11:43

 ©
©
PUBLICITÉ

L'Intranquille recevra le samedi 10 octobre sous la Coupole à partir de 15h, l'écrivain et journaliste Pierre-Louis Basse à l'occasion de la parution récente de son livre "Rien n'est perdu" publié aux Editions Le cherche Midi. La rencontre sera suivie d'un moment de dédicace.

Allez plus loin

Rencontre – Habiter le monde au fil de soi

Rencontre – Habiter le monde au fil de soi

  • Le 21 janvier 2026 à 19:00

Il nous faut raconter nos histoires de ciel et d’oiseaux, d’arbres et de forêts, de collines et de prairies, de montagnes et de plateaux, de mer et de cours d’eau, de pierres et d’argile… Raconter comment ils nous accompagnent, nous inspirent, nous aident à vivre, nous forment. Écrit dans le cadre d’une recherche-formation participative, ce livre contient neuf récits de vie d’éco-sensibilisation et de réflexivité écologique.

L’instant archéo

L’instant archéo

  • Le 20 janvier 2026 à 18:30
  • Le 17 mars 2026 à 18:30
  • Le 19 mai 2026 à 18:30

Un cycle de conférences pour partager avec le grand public la fabrique de l’archéologie régionale sous toutes ses facettes. Un partenariat MSHE, INRAP, DRAC Bourgogne-Franche-Comté, laboratoire Chrono-environnement (UMLP). Entrée libre dans la limite des places disponibles

Les Jeudis de la MSHE

Les Jeudis de la MSHE

  • Le 8 janvier 2026 à 20:00
  • Le 5 fevrier 2026 à 20:00
  • Le 5 mars 2026 à 20:00
  • + 3 dates supplémentaires

Vous êtes curieux, curieuse ? Les jeudis de la MSHE, c'est un cycle de conférences destiné au grand public. Une présentation pendant une heure de recherches qui explorent une question qui nous intéresse toutes et tous, que vous vous êtes déjà posée... ou pas !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.8
ciel dégagé
le 27/12 à 12h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
79 %