Agression lors d’une partie de pétanque à Battant

Publié le 20/06/2024 - 08:21
Mis à jour le 20/06/2024 - 08:53

Au cours d’une partie de pétanque dans le square Bouchot à Besançon le 18 juin 2024, un individu de 25 ans a jeté une boule de pétanque sur un homme de 63 ans le blessant gravement à l’épaule et au poignet. 

 © Semevent / pixabay
© Semevent / pixabay

Les faits remontent à mardi dernier, au cours d’une partie de pétanque, un homme de 25 ans aurait volontairement donné un coup de pied dans le jeu de boules des joueurs peu avant 16h. Mécontents de cette attitude, les joueurs lui ont demandé de faire attention. L’individu aurait alors pris l’une des boules de pétanque pour la jeter sur un des joueurs. 

Visé par le projectile, un homme de 63 ans a perdu l’équilibre et a chuté lourdement sur son épaule et son bras droit. Son visage a également heurté le sol lui occasionnant une plaie saignante à l’arcade sourcilière. 

Prise en charge par les sapeurs-pompiers du Doubs, la victime a été conduite au CHU de Besançon pour des examens. À l’issue de ceux-ci, il est apparu que l’homme souffrait d’une fracture de l’épaule et d’une fracture du poignet. L’homme a reçu une interruption totale de travail supérieure à trois mois. 

L’auteur de l’agression, un homme de 25 ans, a été interpellé par les policiers et placé en garde à vue. Il n’a pas reconnu les faits et a indiqué des violences réciproques. Mais les premiers témoignages sont venus confirmer la version de la victime. La garde à vue du mis en cause présumé a été prolongée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.11
couvert
le 22/12 à 06h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
94 %