Alain Joyandet abuse-t-il des jets privés ?

Publié le 29/03/2010 - 13:31
Mis à jour le 29/03/2010 - 13:31

Alors que plusieurs compagnies aériennes, dont Air France, assurent des vols réguliers vers la Martinique, Alain Joyandet s’est rendu le 23 mars à Fort de France en jet privé pour participer à une conférence internationale. Selon le site d’informations Médiapart, le voyage aller-retour aurait coûté 116 500 €.

 ©
©
Le secrétariat d'Etat à la Coopération et à la Francophonie s'est défendu ce lundi d'une dépense excessive concernant ce voyage intervenu au lendemain du second tour des régionales. «Le ministre avait des rendez-vous le lundi 22 mars après-midi et ne pouvait partir qu'en soirée. Le Quai d'Orsay avait en charge la présidence de la journée de travail de la conférence le mardi 23 mars, ce qui imposait une présence toute la journée», a précisé l'entourage d'Alain Joyandet à l'AFP. 
 
Voulue par le président Nicolas Sarkozy, une conférence sur la reconstruction d'Haïti organisée à la Martinique a réuni le 23 mars quelque 150 représentants de villes et régions d'une dizaine de pays.
 
Le recours à un avion privé était la seule solution pour qu'Alain Joyandet puisse assister à l'ensemble de la réunion et être à temps à Paris pour le Conseil des ministres du lendemain, «le premier après un remaniement où la présence de tous les ministres est requise», a poursuivi l’entourage du secrétaire d’Etat.
 
Dans un communiqué, le Front national de Franche-Comté oppose « les leçons d’économie » données par l’UMP au conseil régional en demandant de réduire les effectifs de la commission permanente de 25% au coût de ce déplacement ministériel qui a "sans nul doute très largement dépassé" l'économie qui aurait été faite en réduisant la commission précitée.

Politique

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.67
légère pluie
le 25/03 à 12h00
Vent
7.86 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
78 %