Alerte orange : une personne blessée par la chute d'une branche à Besançon

Publié le 16/09/2015 - 20:55
Mis à jour le 16/09/2015 - 20:55

Une personne a été blessée par la chute d’une branche d’arbre, ce mercredi 16 septembre 2015 rue de la préfecture à Besançon, alors que le département du Doubs a été placé en vigilance orange à la pluie et aux orages.

 ©
©

Les vents violents qui soufflent sur le secteur de Besançon depuis le milieu d’après-midi ont provoqué la chute d’arbres et de nombreuses branches d'arbre. Une personne qui passait rue de la préfecture à Besançon a ainsi reçu une branche sur la tête. Légèrement blessée, la victime a été transportée par les secours au CHRU Jean Minjoz.

Les pompiers du Doubs sont intervenus à 18 reprises dans le secteur pour des chutes d’arbres, de branches, de fils électriques et de fils téléphoniques, ainsi que pour sécuriser une cheminée qui menaçait de s'écrouler sous les bourrasques. Le vent s'est finalement calmé vers 19h30.

Par mesure de précaution, le parc Micaud a été évacué jusqu'à nouvel ordre par la police municipale en fin d'après-midi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
couvert
le 08/12 à 18h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %